Acheter un mobil home : les points à connaitre absolument

0    Achat  Tiana Mu
Acheter un mobil home : les points à connaitre absolument
07 Août
12:56

Les Français sont de plus en plus nombreux à investir dans un mobil home. Aussi confortable qu’une maison traditionnelle, cet espace habitable est cependant bien plus pratique. Il s’agit d’une habitation prête à être disposée sur n’importe quel terrain plat. Acheter cet équipement permet ainsi d’acquérir une véritable résidence secondaire à moindre coût. Ceci dit, choisir un mobil home reste une tâche ardue. Voici donc l’essentiel à savoir pour faire un bon choix.

Pourquoi investir dans un mobil home ?

Auparavant, les particuliers assimilaient ces structures à des roulottes dont l’aménagement laissait à désirer. Toutefois, les fabricants ont tout mis en œuvre pour effacer cette idée reçue. Il faut dire que les efforts des plus grandes marques ont porté leurs fruits. Certains constructeurs ont réussi a créé des véritables de cocons de bien-être. Rien n’a été laissé au hasard pour proposer un lieu de vie confortable et des sanitaires fonctionnels. On retrouve généralement deux chambres à coucher, un living, une salle d’eau ainsi qu’une terrasse. Chaque pièce possède une superficie raisonnable de sorte à ce que les occupants ne se sentent pas à l’étroit.

Ce faisant, l’achat et la mise en place d’un mobil-home revient moins cher que la construction d’un chalet de vacances. C’est l’une des principales raisons qui incitent les retraités à investir dans ce type d’habitation. Néanmoins, plusieurs fabricants se partagent aujourd’hui ce marché. En raison des innombrables modèles actuellement en vente, il est particulièrement difficile de faire un choix raisonnable sans prendre en compte certains critères. Notamment, en faisant appel à un spécialiste de la vente de mobil-homes occasion, à l’exemple du professionnel de vente mobil home occasion rhone alpes, on réussira à dénicher un modèle adéquat en un minimum de temps.

Lire  Les pièges à éviter lors d'un achat immobilier

Choisir un mobil home : les principaux points à prendre en compte

Avant d’acheter un mobil home occasion ou neuf, les intéressés doivent s’interroger sur leurs besoins. Il faudra connaitre le nombre de personnes qui occuperont cette résidence secondaire pour estimer sa superficie. Les modèles en vente disposent de 20 à 40 min 2 s de surface habitable. On portera également une attention particulière au nombre de chambres à coucher ainsi que l’agencement de la salle de séjour. Les modèles les plus répandus embarquent une chambre parentale et une autre pièce disposant de deux lits individuels. Concernant le living, les acquéreurs auront le choix entre un salon panoramique et un salon central. Le premier convient à ceux qui souhaitent avoir un intérieur plus illuminé. Le second s’adresse aux personnes qui désirent profiter de plus d’intimité puisque les chambres seront placées de part et d’autre de la maison mobile.

Hormis la taille du mobil home, il est également crucial de définir son budget pour ensuite partir à la recherche d’offres adaptées.

Avant de conclure l’affaire, il faut cependant solliciter l’intermédiaire pour avoir un contrat d’entretien. Ces habitations doivent subir certains contrôles techniques pour s’assurer que les sanitaires et le chauffage fonctionnent correctement.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *