Conseils pour l’achat d’une résidence secondaire

0    Achat  Tiana Mu
Conseils pour l’achat d’une résidence secondaire
22 Oct
11:07

Acheter une résidence secondaire est le rêve de plusieurs particuliers, soit pour partir en vacances ou simplement pour la louer et avoir un revenu supplémentaire. Il y a beaucoup de questions qui nous envahissent lorsque nous devons prendre une décision importante telle que l’achat d’une résidence secondaire.

Une résidence secondaire offre la possibilité de vivre des moments uniques et déconnectés, surtout en été.

Mais avant de vous lancer, un certain nombre de points doivent être évalués.

La localisation de la résidence secondaire

Pour délimiter la localisation, nous devons nous concentrer sur nos interêts. Plage, montagne, froid, chaleur, construction, urbanisation… Il est aussi important de considérer que la zone que nous choisissons sera à jamais, chaque année sera la même zone et le même lieu.

Ne pas connaitre la région, la ville, le lieu où l’on souhaite acheter peut être un inconvénient. Beaucoup d’acheteurs ne connaissent personne d’autre dans la région que le vendeur ou l’agent immobilier. Il est conseillé d’être bien informé sur la région, si possible avec quelqu’un que vous connaissez, sinon il y a toujours les nouvelles technologies comme internet pour vous informer au mieux.

Les services de proximité

Le lieu que nous choisissons doit répondre à certaines exigences essentielles : services tels que commerces, banques, pharmacies, restaurants…, soins médicaux de proximité, loisirs pour les personnes âgées et les enfants…

Ces exigences peuvent ne pas sembler indispensables, mais elles peuvent être très gênantes lorsque vous devez prendre la voiture pour toute petite gestion quotidienne.

La distance avec votre résidence principale

Selon la résidence secondaire, les vacances ou le week-end, il est important de tenir compte de la distance à laquelle vous vous trouvez. Si c’est pour le week-end, il est important qu’il s’agisse d’un endroit proche et qu’il soit facilement accessible, sans avoir à faire de longues heures de trajet. Si la distance est longue, les déplacements deviendront un inconvénient et nous profiterons à peine de la maison de vacances.

Lire  Devenir propriétaire n’est plus un simple rêve !

Le prix de la résidence secondaire

Il est important d’évaluer le prix de la propriété en fonction de son utilisation. Nous devons étudier toutes les possibilités, l’impulsivité peut jouer un mauvais tour. Le mieux est de connaître le prix moyen pratiqué dans la région et d’envisager différentes options.

Visiter plus d’une maison peut aider, car nous verrons les avantages et les inconvénients de chacune d’elles. Pour une actualité immobilière vous pouvez visiter le site https://www.100p100-particuliers-immobilier.com

Les coûts à prendre en compte

En plus du prix de la maison elle-même, il y aura d’autres coûts dont nous devrons tenir compte. Même si la maison reste inoccupée pendant une longue période, les frais d’entretien devront être payés. Le gaz, l’eau, l’électricité, les frais communautaires, les taxes foncières, la taxe d’habitation… Certaines maisons peuvent même avoir des dépenses qui ne sont pas aussi courantes que l’entretien de la piscine ou du jardin. La prise en compte de ces éléments évitera des surprises désagréables à l’avenir.

Il y a plusieurs facteurs à considérer avant d’acheter une résidence secondaire. L’impulsion et le désir d’acheter une résidence secondaire ne mèneront pas toujours au meilleur choix. C’est une décision qui doit être méditée. Il est très important d’étudier toutes les possibilités qui s’offrent à nous

5 craintes des acheteurs de maison

Dans un marché immobilier où l’offre et insuffisante par rapport à la demande ceux qui envisagent d’acheter une maison ont de nombreux problèmes à résoudre avant de prendre une décision.

Voici une liste de questions, doutes, craintes les plus courants

Lire  Les solutions pour s’offrir un bureau sur mesure

1. Le prix d’achats

Le prix d’achat est-il un prix approprié dans le marché actuel ?

Est-ce que le prix que je vais payer n’est pas trop cher ?

Et si le prix de la maison baisse dans 3 mois ?

Est-ce le moment d’acheter ?

2. Investir dans un bien qui va vous coûter beaucoup plus cher

Une fois l’achat effectué et le déménagement effectué, que se passe-t-il s’il y a des lacunes dans la propriété qui n’ont pas été détectées auparavant ?

Quel est le coût de la réparation et de la rénovation de la maison ?

Que se passe-t-il si la structure du bâtiment est endommagée ?

3. Les voisins et la région

La réalité peut être très différente de la vision que l’on a eu lors d’une visite à la maison ou d’une promenade dans la région.

Les voisins et ceux qui vivent dans le quartier peuvent ne pas être aussi agréables que ceux que nous avons vus sourire le jour où nous avons visité la maison.

Et si c’était un endroit plus bruyant qu’il n’y paraît ?

Que se passe-t-il si un voisin est en conflit, délinquant ou simplement grossier ?

4. Financement et taux d’intérêt

Qu’arrive-t-il si le taux d’intérêt augmente pendant que vous êtes en train d’acheter une maison ?

Comment le coût du financement affecte-t-il le pouvoir d’achat ?

Suis-je intéressé par une hypothèque à taux fixe ou variable ?

Quel versement serait le plus intéressant pour le revenu actuel et estimé ?

5. Le logement n’est pas ce à quoi nous pensions au final

À un moment donné, quand on voit la photo d’une maison, sur l’écran ou dans un dossier, ou dans une vitrine, on peut sentir que c’est celle qu’on veut.

Lire  Acheter un mobil home : les points à connaitre absolument

Une visite, virtuelle ou réelle à la maison, peut nous faire tomber amoureux et nous faire vouloir ce bien plus que tout autre.

Il est possible que nous nous voyons déjà dans cette maison, déjà transformée en maison à notre image.

L’achat d’une maison est basé avant tout sur des aspects émotionnels, de sorte qu’un souvenir agréable peut surmonter les barrières rationnelles telles que le prix et les caractéristiques.

Et si la structure réelle n’était pas comme nous le pensions ?

Que se passe-t-il si l’offre ne correspond pas à la réalité du logement ?

Il existe un moyen d’atténuer ou du moins de réduire les craintes de l’acheteur au sujet du processus d’achat d’une maison ; un agent immobilier peut guider l’acheteur tout au long du processus d’achat. Visitez https://www.immobilier-prestige-particulier.com pour des conseils travaux, décoration, immobilier.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *