Vers qui se tourner pour acheter un logement neuf ?

0    Achat  1001 Agences
Vers qui se tourner pour acheter un logement neuf ?
04 Fév
3:01

L’achat dans le neuf présente certaines particularités qu’il faut absolument maîtriser lorsqu’on souhaite devenir propriétaire et investir dans la pierre. Parfois, les nombreuses règles qui l’entourent rendent ce type de transaction très complexe, et cela exige souvent l’intervention de professionnels de l’immobilier.

Vers les agents immobiliers spécialisés

Sur le marché immobilier français, on peut rencontrer de nombreux spécialistes du logement neuf. Ces agents immobiliers spécialisés comme Vaneauneuf.fr disposent de données sur l’offre et la demande de ce type de bien. Ils maîtrisent le B.A.BA de l’investissement dans le neuf, depuis la VEFA aux dispositifs fiscaux incitatifs en passant par les offres disponibles. L’aide de ces professionnels est essentielle pour évaluer le potentiel d’un bien neuf (son emplacement, sa rentabilité, ses options).

Ces agences physiques ou virtuelles proposent généralement un volet uniquement consacré aux logements neufs à vendre dans l’hexagone. Grâce à la recherche géolocalisée, il est plus facile donc de trouver un logement neuf dans la ville de votre choix. Des filtres personnalisables permettent d’affiner la sélection. L’intérêt de ces agences immobilières spécialisées dans le neuf est de bénéficier d’un service de conseils en plus pour bien investir. Ce seront vos partenaires après l’acquisition et tout au long de votre investissement jusqu’à sa revente éventuelle.

Vers les courtiers en prêt immobilier neuf

Pour acquérir un logement neuf, il faut aussi se tourner vers des courtiers en prêt immobilier pour étudier, analyser et comparer les différentes offres de financement proposées par les banques pour l’investissement dans le neuf. La comparaison des offres de prêt est essentielle pour trouver le meilleur taux et le crédit convenable à chaque situation. Ces professionnels peuvent également prendre en charge le montage du dossier et les différentes démarches administratives. Ce sont également ces courtiers qui font les demandes d’aides à l’achat d’appartement neuf et qui assistent l’acheteur au moment de la négociation du prêt ou encore de l’assurance emprunteur. Le déblocage par tranche du capital emprunté ne nécessite aucune action de la part de l’acheteur ou du courtier.

Lire  Zoom sur l'achat d'une villa à Miami

Vers des promoteurs immobiliers fiables

Ces professionnels de l’immobilier neuf accompagnent le particulier acquéreur durant toutes les étapes de l’acquisition du bien. En VEFA, leur rôle est de veiller au respect des délais et des garanties propres pour sécuriser son investissement. La VEFA tout particulièrement confère une garantie de parfait achèvement, une garantie biennale, une garantie décennale et une assurance dommage-ouvrage.

Toutes ces garanties servent à sécuriser le chantier et à renforcer la confiance des acheteurs dans le projet de construction. Pour mieux gérer l’investissement et veiller à ce que toutes les garanties soient bien respectées, il peut s’avérer nécessaire de s’engager avec un partenaire expert. Il est recommandé d’entrer en contact avec un promoteur lorsqu’on souhaite acheter un logement neuf. Ce promoteur immobilier a pour rôle de gérer et contrôler la construction et la livraison du bâtiment dans les délais impartis. Il peut aussi gérer la location voire même la copropriété dans les immeubles.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *