Matelas hôtel, nos conseils

0    Achat  Tiana Mu
Matelas hôtel, nos conseils
25 Sep
8:24

Lorsque l’on décide de partir le temps d’un week-end ou pour plusieurs jours dans un hôtel en vacances, le sommeil et la qualité du matelas font partie des critères les plus importants dans le choix du client. La plupart des services diffèrent d’un hôtel à l’autre, à une exception près : le lit. Lorsque l’on paye une chambre d’hôtel, on espère pouvoir bien dormir dans un bon lit.

Bien sûr, l’emplacement, la vue de la chambre, la décoration sont des critères importants mais si un client n’a pas un confort de sommeil suffisant, il ne sera pas satisfait de sa nuit et donc ne recommandera pas votre hôtel. Alors que si un client n’aime pas la décoration de la chambre mais passe une excellente nuit sur un matelas confortable, il y a plus de chances pour qu’il reparte avec le sourire, car il aura trouvé une réponse à son besoin le plus essentiel !

Des matelas hôtel confortables, mais quel type choisir ?

Lorsque l’on décide d’ouvrir un établissement hôtelier, le choix des matelas de l’hôtel est extrêmement important. Il est nécessaire qu’ils soient de bonne qualité pour que les clients passent une agréable nuit. Il ne faut donc pas décider de faire des économies sur ce type d’achat. Le sommeil n’a pas de prix !

Il existe plusieurs types de matelas pour hôtel : souples, équilibrés ou fermes. Mais alors quel type choisir pour son hôtel ? C’est une question que de nombreux hôteliers se posent car chaque client est différent et aura des attentes spécifiques. Pour satisfaire le maximum de clients, il existe plusieurs solutions.

Lire  Devenir propriétaire n’est plus un simple rêve !

Vous pouvez faire le choix d’opter pour un matelas équilibré, ni trop ferme, ni trop mou. Un matelas ferme, voire très ferme peut ne sera pas adapté pour des personnes trop légères pour s’y enfoncer, et pourra même leur provoquer des maux de dos. Si vous vous adressez à une clientèle variée, nous vous recommandons de rester sur des matelas équilibrés.

Si cela ne vous convient pas, vous pouvez opter pour un matelas ferme et y ajouter un surmatelas à mémoire de forme, cela vous permettra de jouer sur le ressenti au contact du matelas et ainsi permettre à vos clients de bénéficier d’un matelas ferme qui maintient bien votre dos tout en ayant cette sensation de moelleux avec le surmatelas.

Découvrez le choix de literie qu’à fait un hôtel dans les Alpes, qui, après avoir comparé les pure players, s’est fait son propre avis sur ceux de My Matelas.

Equipez votre hôtel avec des matelas déhoussables

Pour faciliter le nettoyage et le changement de draps des chambres d’un hôtel, pensez à utiliser des matelas déhoussables. En effet, la housse se lave plus rapidement et plus facilement que le matelas lui-même. Notamment si votre hôtel accueille plus de courts séjours.

Consultez les avis et demander à vos confrères

Avant de commander votre flotte de matelas pour hôtel, pensez à regarder les avis sur internet directement sur les sites des marques ou sur des sites d’avis vérifiés comme Poulpeo, Trustpilot, avis vérifiés. Equiper un hôtel entier n’est pas la même chose qu’acheter un matelas pour le lit de sa chambre. Tout dépend du nombre de chambres de votre hôtel mais il est fort probable que vous passiez une commande de plusieurs dizaines de matelas, il est donc important de ne pas vous tromper dans votre choix.

Lire  Achat immobilier neuf, les conseils pour ne pas se tromper

En plus de regarder les avis sur internet, vous pouvez également regarder ce que font vos confrères dans le même secteur et tester leur literie afin de vous assurer que vous ne faites pas erreur en commandant le même type de matelas pour hôtel en plusieurs dizaines d’exemplaires !

« »