Bien choisir sa pergola pour décorer ses extérieurs

0    Achat  Tiana Mu
Bien choisir sa pergola pour décorer ses extérieurs
22 Nov
3:39

Avec le retour des beaux jours, il faut se protéger du soleil grâce à la mise en place d’abris de jardin. Pourquoi ne pas se prélasser à l’ombre d’une pergola ? Plus solide qu’une tente de jardin, elle trouvera sa place dans votre extérieur, pour créer un espace de vie à part entière. Elle peut aussi protéger des regards indiscrets ! Mais comment choisir sa pergola ?

Les fonctionnalités d’une pergola de terrasse

La pergola est tout simplement un abri de terrasse. C’est une construction fixe, contrairement à la tonnelle. Généralement, elle est sise dans la prolongement d’une maison, quoi qu’aujourd’hui, il existe une large sélection de pergola en kit et de pergola mobile s’adaptant à vos besoins. La structure est ainsi autoportante, reliée au mur ou flottante.

Venant d’Italie, la pergola était bâtie sur des piliers bétonnés en verre ou en briques. Aujourd’hui, les piliers sont surtout en fer forgé ou en bois pour s’adapter à votre décoration et pour des finitions tendances.

Quel modèle de pergola choisir en 2021 ?

Les matériaux que l’on utilise le plus dans la confection d’une pergola sont le bois, le PVC, l’aluminium et le fer forgé. Ils permettant de garantir une résistance à toute épreuve aux conditions climatiques.

La pergola en bois est le choix le plus naturel et chaleureux. Elle est adaptée à tous les styles de maison. La pergola en fer forgé elle, a une longue durée de vie, si elle est bien traitée contre la rouille. Elle est disponible en de multiples coloris pour créer un espace à votre image.

Lire  Construire votre projet immobilier : les différents modes de financement

La pergola en PVC est plus un modèle bon marché, mais qui est simple à installer. Par contre, elle ne résiste pas au temps. Pensez-y par deux fois avant de l’aménager. Enfin, il y a la pergola en aluminium qui dispose d’excellentes propriétés thermiques et qui est perméables. Elle s’adapte aux styles modernes des vérandas ! Si vous recherchez une pergola lyon, vous pouvez vous rendre sur : alligastore.com

Les options supplémentaires pour votre pergola

De multiples options sont disponibles en fonction de la pergola sélectionnée. Vous pouvez ainsi miser sur une toiture rétractable et escamotable, sur un éclairage LED, ajouter un système de chauffage ou encore opter pour une pergola bioclimatique. Il est également possible de choisir un sol sur-mesure ou même d’ajouter une brumisation pour en faire un véritable espace de vie !

En termes de budget, pour un modèle en PVC, vous devez prévoir dans les 200 euros à peu près. Pour un modèle en fer forgé ou en alu ou même en bois, les prix peuvent vite grimper et aller jusqu’à 5000 euros. Cela dépendra bien évidemment de la taille, de la difficulté des travaux et du choix de matériaux.

Et si vous le désirez, vous pouvez installer une bâche pour pergola, afin d’assurer la protection de votre construction durant les intempéries.

Les avantages d’avoir une pergola chez soi

Les pergolas ne datent pas d’hier. A la base, la pergola adossée permettait de se créer un jardin à base de plantes grimpantes. Les poutres ainsi que la toiture sont utilisées pour supporter ces plantes. Dans le cas d’une pergola en bois, vérifiez que les plantes ne viennent pas sur le dessus de la construction pour éviter toute moisissure.

Lire  Vers qui se tourner pour acheter un logement neuf ?

En plus d’être une extension de votre habitation, la pergola participe à l’aménagement extérieur d’une maison. C’est une construction de jardin résistante et agréable à regarder. De plus, avec une pergola moderne, vous pouvez profiter de la nature tout en vous garantissant une excellente protection solaire.

Pouvant être installée sur la véranda, le balcon ou la terrasse, vous pouvez passer un moment de détente. Vous avez aussi la faculté d’y installer un salon de jardin, un barbecue ou jacuzzi pour mieux profiter de votre espace extérieur.

« »