Quels sont les secrets d’une bonne transaction immobilière ?

0    Achat  Tina tina
Quels sont les secrets d’une bonne transaction immobilière ?
12 Fév
4:31

Il n’est pas toujours évident d’effectuer une bonne transaction immobilière, particulièrement quand on se lance sans avoir d’expérience. Découvrez nos secrets pour la réussir et être sûr de faire une bonne affaire.

 Estimez au mieux le marché local

En collectant des informations sur le quartier et son environnement vous pourrez estimer le prix du bien immobilier qui vous intéresse. De nombreux facteurs sont à prendre en compte comme l’accès à des transports en communs proches mais aussi à des commerces de proximité tels qu’une épicerie, un supermarché, un marché, un coiffeur et d’autres commerçants. Pensez également à l’éducation de vos enfants ou futurs enfants si vous projetez d’en avoir. Il est très avantageux d’avoir à côté de chez soi une école primaire, un collège voire un lycée pour éviter de long allers-retours la semaine.

Toutes ces informations vous permettront d’estimer la valeur d’un bien, qui ne s’arrête pas au bien seul mais qui est aussi complété par son environnement et son évolution.

Observez avec attention lors de votre visite

Une fois que vous avez une idée plus précise du quartier et qu’il vous plait, vous pouvez visiter en étant attentif aux moindres détails. Vous aurez surement besoin d’un bloc note et d’un stylo pour annoter des points ou remarques mais aussi poser des questions, préalablement préparées, à la personne qui vous fera visiter le bien (propriétaire, agent immobilier). Pensez également à prendre des photos afin de vous souvenir de son aménagement et obtenir des angles de vues différentsqui seront adaptés à vos besoins.

Lire  Zoom sur l'achat d'une villa à Miami

Imaginez-vous dans cet appartement ou dans cette maison une fois installée. Comment voyez-vous votre nouveau lieu de vie ? Y-a-il des travaux à effectuer comme de la peinture, le remplacement de mobilier, l’aménagement de l’espace pour concorder avec vos envies ?Des travaux sur ou dans l’immeuble sont-ils prévus et si oui dans combien de temps ?Autant de questions à se poser afin d’évaluer des coûts supplémentaires éventuels à prendre en compte dans votre budget et à exposer au vendeur pour baisser son prix de vente.

 Négocier le prix

C’est évidemment la clé pour réussir une transaction immobilière, cependant en tant qu’acheteur vous ne pourrez pas demander une baisse du prix importante sans la justifier. C’est pourquoi les deux étapes précédentes vous permettront de disposer d’arguments à faire valoir au vendeur.Fixez vous un prix limite et commencer plus bas que celui-ci. Au fur et à mesure de la discussion avec le vendeur et l’échange d’arguments, vous arriverez plus facilement à un accord que de donner directement votre budget.

 Faites appel à un chasseur d’appartement

La recherche d’un appartement est chronophage et demande une connaissance du marché de l’immobilier. C’est pourquoi faire appel à un professionnel vous fera gagner du temps et vous donnera l’occasion de profiter des conseils avisés. Ses missions consiste à identifier vos besoins, prospecter des biens à votre place pour vous les présenter par la suite et vous accompagner du début à la fin.

En plus de vous conseiller et vérifier si vos attentes et budgets sont cohérents, le chasseur d’appartement vous aidera à trouver votre perle rare à Paris et dans toute l’Ile-de-France.

Lire  Devenir propriétaire n’est plus un simple rêve !
« »