Acheter un appartement autour de Paris : 2 conseils

0    Achat  1001 Agences
Acheter un appartement autour de Paris : 2 conseils
03 Avr
5:18

Découvrir les programmes neufs dans la couronne parisienne est une une très bonne étape dans le processus de recherche d’un appartement. Mais investir à Paris et dans les alentours demande tout de même certaines précautions afin d’éviter les pièges que vous pourriez subir lors de votre premier achat.

Afin de vous aider à trouver la perle rare et aller au bout de votre projet, voici quelques conseils à suivre.

Préparez votre financement

Avant d’embarquer dans un tel projet, il est primordial de préparer votre investissement comme il se doit en vérifiant l’état de vos finances et de vos possibilités d’achat.

Consulter sa banque

Prendre un rendez-vous avec votre institution financière pourrait vous permettre d’y voir plus clair puisque votre banquier se fera un plaisir de vous donner un portrait de votre budget en fonction de vos revenus et de vos éventuelles dettes.

Cette rencontre vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur ce qui est possible et sur les taux que vous pourriez obtenir. Néanmoins, n’hésitez pas à contacter un courtier en prêt immobilier, ils sont souvent capables de vous offrir les taux les plus bas du marché.

Notez que de dire à votre banque que vous avez l’intention de faire affaire avec un courtier serait une bonne façon de les convaincre de baisser le taux proposé au départ. N’ayez pas peur de négocier.

Bien choisir sa zone géographique

Investir dans la Ville lumière comporte de nombreux avantages. Mais l’un de ses plus gros inconvénients, c’est que les logements y sont extrêmement chers, surtout quand ils sont neufs! Cela rend la recherche du bien rêvé très souvent difficile. C’est pourquoi, il est plus avantageux d’élargir un peu plus vos horizons et de voir plus loin sans pour autant être loin de Paris. De plus, les biens partent très vite. Souvent il faut se décider au moment de la visite.

Lire  Annonces immobilières : encore et encore plus de fraudes sur Internet

Bien entendu, tout dépend de votre budget. Mais il faut savoir que si vous optez pour une propriété à la limite de Paris, vous aurez plus de chance de trouver un bien moins cher et avec une plus grande superficie. Le prix sera plus intéressant dans la petite couronne de Paris mais aussi dans la banlieue plus lointaine. De plus, si vous vous dirigez vers la banlieue parisienne, vous aurez également plus de chances de négocier les prix que si vous êtes en plein cœur de la ville.

Les zones où acheter

Les quartiers tels que Romainville, Nanterre, Clamart, Saint-Denis, Suresnes, Saint-Ouen, Villejuif et Cachan sont souvent les mieux disposés pour y faire un investissement. Faites le tour et prenez le temps de découvrir le quartier qui ressemble plus à ce que vous recherchez.

Finalement, pour acheter un nouveau bien autour de Paris, vous devez vérifier votre portrait financier et prendre conscience du marché et des taux disponibles pour pouvoir choisir qui de votre banque ou du courtier aura la meilleure offre.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à choisir le quartier dans lequel vous souhaitez investir.

« »