Développement des fausses annonces immobilières sur Internet

0    Achat  1001 Agences
Développement des fausses annonces immobilières sur Internet
15 Mai
12:57

Vous cherchez des logements à louer ou à acheter ? Lorsque vous faites votre recherche sur le web, il faut rester prudent sur la qualité des annonces immobilières. Désormais, il existe des annonces immobilières frauduleuses en ligne. Comment détecter une arnaque dans une annonce immobilière ? Sous quelle forme les arnaqueurs présentent-ils leurs annonces ?

Modification des images des logements

Pour arnaquer les clients, les arnaqueurs des annonces immobilières n’hésitent pas à détourner les vraies images d’appartements ou de maisons afin d’attirer plus d’intéressés. Par contre, ce ne sont que des maisons fictives ou des logements qui ont déjà existé qu’ils présentent.

Si vous trouvez une offre trop bien pour être vraie, cela pourrait s’agir d’une arnaque. Une habitante de Granges-Paccot vient d’être la victime d’une tentative d’arnaque pour un logement en location. Des arnaqueurs présentent sur des sites web de petites annonces des jolies maisons ou des appartements pour des loyers à prix réduit.

Demande de paiement à l’avance d’une caution

Outre la qualité des maisons qui ne convient pas au loyer très intéressant, les escrocs demandent toujours le versement à l’avance des cautions à l’avance. Pour vous inciter à payer cette caution, ils vont inventer une histoire qui semble être vraie. Cette même habitante explique : «Cela semblait un peu trop beau pour être vrai. Le loyer demandé était vraiment bas par rapport aux prestations et au standing de la maison qui propose entre autres un jacuzzi et un sauna». Mais ce qui a attiré son attention sur la véracité de l’offre c’est le courriel qu’elle a reçu. Les arnaqueurs lui demandent de payer la caution de 1520 francs à l’avance par Western Union.

Lire  Comment vendre sa maison rapidement ?

 

Des choses à faire face à une annonce immobilière inquiétante

Si vous trouvez une offre immobilière assez louche, il ne faut jamais payer la caution sans avoir vu et visiter la maison que vous prévoyez de louer ou d’acheter. Ensuite, il faut vérifier la durée de bail proposée par les agents immobiliers. En outre, n’oubliez pas de prendre en compte de toutes les conditions demandées par les agences immobilières avant la signature du bail.

Les annonces frauduleuses proposent un loyer anormalement réduit, des demandes de copies de documents comme les pièces d’identité ainsi que les versements d’argent par le biais des entreprises de transfert de fonds. Lorsque vous trouvez une offre inquiétante, il est conseillé de prendre contact avec le site web qui présente l’offre ou de contacter la police pour vérifier l’annonce en question.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *