Des conseils pour un salon élégant

0    Actualité  Tiana Mu
Des conseils pour un salon élégant
01 Août
8:36

Votre intérieur doit être synonyme d’élégance et d’harmonie afin que vous vous sentiez détendu lorsque vous y pénétrez. Une pièce telle que le salon qui est le plus visité de la maison ne soit nullement être laissé en rade. Le salon accueille les invités et c’est autour de lui que se rassemble toute la famille. Vous voulez avoir une déco stylée et élégante ? Découvrez nos précieux conseils.

La couleur des murs

Les murs sont des éléments entiers de la décoration intérieure et ils permettent de définir l’harmonie de la pièce. Vous ne devez pas choisir n’importe quelle couleur, car cette dernière influe en quelque sorte sur l’humeur des gens, mais aussi sur l’aspect de la pièce. Si vous voulez un salon à l’aspect cocooning alors, optez pour des couleurs comme la moutarde. Si vous voulez donner un aspect de salon élargi à vos condos neufs à vendre Blainville, alors la couleur blanche sera parfaite. Pour un style scandinave, la couleur pastel serait la bienvenue et pour un style contemporain peignez les murs en bleue turquoise. La couleur des murs va ainsi dépendre du style et de l’aspect que vous souhaitez donner. Les couleurs claires sont les plus conseillées, car elles apportent de la lumière à votre intérieur.

 

Disposer des objets de déco

Les objets de décoration forment en quelque sorte la décoration de votre salon. Ils doivent cependant être choisis avec soin afin de s’inscrire dans l’harmonie de la pièce. Parmi les objets déco, on peut citer les vases avec des roses ou autres fleurs, les statuettes, un miroir, des trophées de concours, les tableaux d’art, etc. Il existe plusieurs types d’objets déco et ce sera à vous de choisir ceux qui vont le plus avec le style de votre salon.

Lire  Pourquoi devenir un courtier en crédit immobilier ?

 

Une bibliothèque

Pourquoi ne pas acheter une jolie bibliothèque pour qu’elle fasse partie des éléments déco ? Elle peut être de petite ou de moyenne taille avec une belle architecture qui attirera tout de suite l’attention. Au niveau de cette bibliothèque, vous pourrez y ranger des livres, des photos de famille, des coupes et trophées, etc. Vous pourrez aussi y mettre les petits objets déco qui peuvent se perdre facilement.

Une table basse

Il est important d’installer une table basse qui va servir de support, mais qui va également constituer un élément de décoration. D’ailleurs vous pouvez y poser une lampe ou un autre objet déco pour mieux la mettre en valeur. Il ne s’agira pas de charger la table d’objets encombrants, mais d’en ranger juste sur une partie en prévoyant les autres choses qui pourraient être posées sur la table : des boissons, des plats d’amuse-gueule, etc.

 

Le sol

En ce qui concerne le sol, il existe de nombreux modèles de tapis qui peuvent boucler la décoration. Veillez à choisir un tapis qui puisse être harmonisé avec les meubles du salon. Vous aurez le choix entre des tapis unicolores ou des tapis multi couleurs. Il y a aussi différentes matières pour les tapis, choisissez un tapis de qualité et qui est également doux au toucher. Vous pouvez opter pour du plancher flottant Terrebonne ou du bois franc pour donner de la chaleur à votre pièce.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *