Des trucs efficaces pour laver vos fenêtres

0    Actualité  Tiana Mu
Des trucs efficaces pour laver vos fenêtres
22 Août
8:37

Comment faire pour avoir des fenêtres propres ? À un moment donné, les fenêtres ne gardent pas toujours leur éclat. De ce fait, il est toujours bon de passer quelques minutes afin de retirer toutes les tâches qui y sont posées. Mais comment arriver à faire cela ? Comment s’assurer que le nettoyage des fenêtres sera efficace ?  Ne vous inquiétez pas ! Il existe des solutions simples et même naturelles pour vous aider à obtenir des fenêtres impeccables. Il est vrai que le nettoyage des fenêtres peut être compliqué, surtout lorsque l’on ne sait pas s’y prendre. Mais, quelle que soit la technique que vous utilisez, nous vous donnons dans cet article, des trucs et astuces pour parvenir à les nettoyer efficacement.  Voici donc quelques trucs efficaces pour avoir des fenêtres nettes et impeccables.

Le vinaigre blanc et le liquide vaisselle : vos alliés de guerre

Si vous voulez que votre fenêtre brille et qu’elle soit sans tâches, faites-vous accompagner de vos deux alliés. Tout d’abord, le vinaigre blanc vous permettra de faire un nettoyage non agressif et efficace. Pour ce faire, il vous suffira de mélanger du vinaigre blanc à de l’eau chaude. Il faudrait que le vinaigre blanc occupe le tiers de la solution. Ensuite, à l’aide d’une éponge ou d’une serviette microfibre, frottez vos fenêtres avec le mélange. Vous verrez à quel point vos fenêtres seront nickel une fois sèches.  Il en est de même pour le liquide vaisselle. Maintenez une quantité raisonnable dans un seau d’eau chaude. Ensuite, nettoyez vos fenêtres avec cette eau moussante. Finissez par rincer à l’eau claire. Vous verrez vous même à quel point le résultat sera parfait.

Lire  Pourquoi contacter un couvreur pour les travaux de toiture ?

Dites adieu à la buée

La buée est une des raisons pour lesquelles les fenêtres perdent leur éclat et leur brillance. Vous souhaitez vous en débarrasser ?  La glycérine végétale pourra bien vous y aider. Vous pourrez trouver facilement de la glycérine dans les supermarchés ou dans les magasins de produits cosmétiques. À l’aide d’une éponge ou d’un micro fibre, nettoyez la fenêtre avec de la glycérine. Comme par magie, toute la buée disparaîtra. Il n’est pas certain qu’elle revienne de si tôt. En effet, la glycérine bloque l’installation de la poussière et de la buée sur vos fenêtres. Vous pourrez utiliser du jus de citron, mélangé à l’eau chaude. Un bon moyen aussi de retrouver des fenêtres impeccables.

Utiliser les bons outils et accessoires pour nettoyer vos fenêtres

Si vous voulez nettoyer les fenêtres de vos maisons jumelées sans laisser de traces, vous devez utiliser les bons outils. Quel que soit le produit que vous utilisez, l’outil qui l’accompagne est déterminant. C’est ce dernier qui causera ou non la formation des traces. Utilisez des outils tels que ceux qui ont été mentionnés plus haut. Une microfibre, une éponge, etc. Il est aussi bien d’avoir un chiffon sec, pour accélérer le séchage de la fenêtre. N’oubliez pas que  tous  les  chiffons que vous utilisez doivent être propres. On vous recommande également d’utiliser  la raclette, très efficace pour nettoyer sans taches, surtout si vous utilisez le liquide vaisselle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *