Les avantages de disposer d’une barrière de sécurité

0    Actualité  Tiana Mu
Les avantages de disposer d’une barrière de sécurité
19 Sep
10:12

Le risque de blessure peut être réduit ou évité en utilisant des dispositifs de sécurité pour les enfants ou pour les animaux domestiques. La plupart de ces dispositifs de sécurité sont faciles à trouver et relativement peu coûteux. Vous pouvez les acheter dans les quincailleries, les magasins d’équipement pour bébé, les supermarchés, les pharmacies, les magasins de rénovation résidentielle, sur Internet et au moyen de catalogues de vente par correspondance. Les barrières de sécurité doivent être suffisamment robustes pour entraver l’accès et pourtant faciles à utiliser.

Comment choisir une barrière de sécurité ?

Pour être efficaces, les barrières doivent être correctement installées. Utilisez des barrières de sécurité pour éviter les chutes dans les escaliers et empêcher les enfants de pénétrer dans les pièces et autres endroits potentiellement dangereux. Vous pouvez également l’utiliser pour sécuriser vos animaux domestiques des escaliers, de la cuisine, etc.  Utilisez des loquets et des serrures de sécurité pour les armoires et les tiroirs de la cuisine, de la salle de bain afin de prévenir les empoisonnements et autres blessures. Les loquets et les verrous de sécurité sur les armoires et les tiroirs peuvent aider à empêcher les enfants d’avoir accès aux médicaments, produits de nettoyage ménagers, allumettes ou briquets, ainsi qu’aux couteaux et autres objets tranchants. Même les produits avec des emballages à l’épreuve des enfants doivent être gardés sous clé et tenus hors de portée. Recherchez des barrières de sécurité que les enfants ne peuvent pas déloger facilement, mais que les adultes peuvent ouvrir et fermer sans difficulté. Pour le haut de l’escalier, utilisez uniquement des portes qui se vissent au mur. Utilisez des barrières de sécurité conformes aux normes de sécurité en vigueur. Remplacez les anciennes barrières de sécurité en forme de «V» suffisamment grandes pour coincer la tête et le cou d’un enfant. Consultez ce site  pour plus de conseils sur le même sujet.

Lire  Lyon - un homme essaie d’incendier une agence immo

 

Comment mettre en place une barrière de sécurité ?

Les barrières de sécurité pour bébés aident à protéger votre enfant des escaliers et autres espaces dangereux. Ils peuvent également vous aider à emmener votre bébé ou votre bambin dans une pièce sûre où vous pourrez les surveiller. La plupart des barrières de sécurité sont montées en matériel ou en pression. Étant donné que différents modèles nécessitent une installation différente, il est important de lire et de suivre de près les instructions du fabricant. Mettez les grilles avant que votre bébé ne commence à ramper.  Utilisez des portes montées sous pression dans des endroits moins dangereux. Les portes montées sous pression sont maintenues en place à travers une ouverture par la pression qu’elles exercent contre le cadre de la porte ou les murs. Ces portes sont moins sécurisées que les portes montées sur le matériel et conviennent donc mieux aux zones où la chute n’est pas une préoccupation majeure, comme dans le cas d’une porte entre deux zones avec un sol de même niveau. Vous devez également installer des portes montées sous pression au bas des escaliers pour empêcher les enfants de monter dans les escaliers puis de retomber.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *