Astuces pour organiser vos affaires dans votre box de stockage

0    Actualité  Tiana Mu
Astuces pour organiser vos affaires dans votre box de stockage
30 Oct
8:44

Besoin d’un endroit pour stocker vos affaires ? La location de garde-meubles est une solution pratique. Ces unités de stockage offrent une solution à ceux qui ont besoin d’un espace temporaire ou à long terme pendant un déménagement, par exemple. Assurez-vous juste d’emballer, de planifier et d’organiser l’unité de stockage afin de ne pas perdre la trace de ce que vous avez. Si vous ne savez pas comment organiser vos affaires dans votre box de stockage, voici quelques astuces pratiques qui peuvent certainement vous aider.

Comment organiser votre box de stockage ?

1. Faites un inventaire

Lorsque vous stockez de nombreux articles, il est difficile (voire impossible) de les mémoriser tous. Il est facile de se rappeler les gros meubles, tels que les lits ou les canapés, mais les objets plus petits (comme les œuvres d’art, les tableaux, les appareils électroniques et les vêtements) sont souvent oubliés après un long moment de stockage. Faire un inventaire vous permet donc d’avoir une liste détaillée de tous les biens stockés dans votre garde-meuble.

2. Démontez les meubles et rangez-les de manière verticale

Pour maximiser l’espace et organiser plus efficacement votre rangement, démonter les gros articles peut vous faire gagner de la place. Cela comprend les lits, les tables, ainsi que tous les meubles volumineux. Le rangement vertical est le meilleur moyen de gagner en espace au sol pour ranger d’autres objets. Pour les tables non démontables, vous pouvez les utiliser comme étagère supplémentaire dans votre box de stockage.

3. Placez les objets dont vous avez besoin plus fréquemment vers l’avant

Il y a de fortes chances que vous envisagiez d’utiliser certains éléments plus fréquemment que d’autres. Par exemple, ce lit supplémentaire pour lequel vous n’avez plus de place ne verra probablement pas la lumière du jour pendant un certain temps, alors que les affaires de garderie de votre enfant le seront. Parmi les autres articles dont vous aurez surement besoin plus souvent, citons les vêtements de saison tels que manteaux épais, bottes, chapeaux, tongs et maillots de bain. Bien que vous n’ayez pas besoin de ces objets tous les jours, vous vous rendrez à l’unité de stockage pour les récupérer au moins une fois par an. Ces objets doivent être placés vers l’avant de votre unité de stockage, dans des cartons ou des bacs bien étiquetés. En les plaçant dans un endroit facile à atteindre, près de la porte, vous éviterez de devoir fouiller dans des montagnes de cartons chaque fois que vous vous rendrez à votre box de stockage.

Lire  Devenir agent immobilier indépendant après reconversion

4. Étiquetez vos cartons

Nous ne saurions trop insister sur l’importance d’étiqueter chaque boite et chaque bac à l’intérieur d’une unité de stockage. Vous pensez peut-être que vous vous souviendrez de l’endroit où vous avez placé ces albums de photos de famille, mais croyez-nous, vous ne le ferez pas. Surtout s’ils sont entreposés depuis longtemps. Étiquetez chaque boite clairement avec un marqueur permanent ou des étiquettes imprimées. Assurez-vous que la partie étiquetée de la boite fait face à l’avant du box de stockage afin qu’elle apparaisse à l’entrée.

Prêt à louer un box de stockage ?

Vous êtes à l’entour de Tours, ou vous envisagez d’y emménager ? Faites appel au service de location de garde-meubles de Berton Box pour répondre à votre besoin de stockage. De simples gestes suffisent pour réserver votre box.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *