Comment évaluer une propriété de location de biens immobiliers

0    Actualité  Tiana Mu
Comment  évaluer une propriété de location de biens immobiliers
02 Déc
2:28

Les revenus tirés de l’immobilier de placement ont atteint un sommet historique. Les loyers offrent une source croissante de revenus, et c’est un moyen régulier de gagner de l’argent. Mais avant d’entrer dans le jeu de la location immobilière, comment s’y prend-on pour faire des évaluations ?

PRINCIPALES RÉALISATIONS

Déterminer le coût et le rendement d’un immeuble de placement est tout aussi important que de déterminer sa valeur.Les investisseurs peuvent utiliser la méthode de comparaison des ventes, le modèle d’évaluation des immobilisations, la méthode du revenu et la méthode du coût pour déterminer la valeur des propriétés.Il n’existe pas de solution universelle, alors il faudra peut-être appliquer une combinaison de ces facteurs.

Evaluer une propriété de location de biens immobiliers

L’approche de comparaison des ventes

La méthode de comparaison des ventes est l’une des formes les plus reconnaissables d’évaluation de l’immobilier résidentiel. C’est la méthode la plus utilisée par les évaluateurs et les agents immobiliers lorsqu’ils évaluent des propriétés. Cette approche consiste simplement à comparer des maisons semblables qui ont été vendues ou louées localement au cours d’une période donnée. La plupart des investisseurs voudront voir l’approche de comparaison des ventes sur une période de temps significative pour glaner des tendances potentiellement émergentes. Pour en savoir plus sur comment évaluer son bien vous pouvez consulter ce lien : https://www.maurice-garcin.fr/pourquoi-faire-estimer-son-bien-immobilier-par-un-professionnel.htm

Ces valeurs peuvent être basées sur certaines caractéristiques telles que le nombre de chambres à coucher et de salles de bains, de garages et/ou d’allées, de piscines, de terrasses, de foyers – tout ce qui rend une propriété unique et se distingue. Le prix au pied carré est une mesure commune et facile à comprendre que tous les investisseurs peuvent utiliser pour déterminer où leur propriété devrait être évaluée.

Lire  Comment déménager sans tracas après l’achat d’un bien immobilier ?

L’approche de comparaison des ventes se veut une base de référence ou une opinion raisonnable, et non un outil de prévision ou d’évaluation parfait pour les biens immobiliers.

C’est aussi une méthode qui devrait être utilisée pour comparer des maisons relativement semblables. Donc ça ne marche pas si vous voulez évaluer la propriété qui vous intéresse, c’est-à-dire 2 000 pieds carrés avec garage, piscine, six chambres à coucher et cinq salles de bain complètes avec une autre propriété qui a la moitié du nombre de chambres à coucher, aucune piscine et seulement 1 200 pieds carrés.

Il est également important pour les investisseurs de faire appel à un évaluateur agréé ou à un agent immobilier lorsqu’ils demandent une analyse comparative du marché. Le risque d’évaluations frauduleuses, qui s’est répandu lors de la crise immobilière de 2007, s’en trouve atténué.

 

Le modèle d’évaluation des actifs financiers

Le modèle d’évaluation des immobilisations  est un outil d’évaluation plus complet. Le modèle d’évaluation des immobilisations introduit les concepts de risque et de coût d’opportunité tels qu’ils s’appliquent à l’investissement immobilier. Ce modèle examine le rendement potentiel du capital investi tiré des revenus de location et le compare à d’autres placements qui ne comportent aucun risque, comme les obligations du Trésor américain ou d’autres formes de placement immobilier, comme les fonds de placement immobilier.

Toutes les propriétés locatives ne sont pas les mêmes. L’emplacement et l’âge de la propriété sont des considérations clés. La location d’une propriété plus ancienne signifie que les propriétaires devront probablement engager des frais d’entretien plus élevés. Une propriété à louer dans un secteur où la criminalité est élevée nécessitera probablement plus de mesures de sécurité qu’une propriété à louer dans une collectivité fermée.

Lire  Des idées d'architecture tendances pour bien bâtir sa maison de luxe en 2019

 

L’approche par le revenu

L’approche par le revenu se concentre sur le rendement du revenu potentiel de l’immobilier locatif par rapport à l’investissement initial. L’approche fondée sur le revenu est fréquemment utilisée pour les placements immobiliers commerciaux.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *