Les formalités à accomplir avant et après le déménagement

0    Actualité  Tiana Mu
Les formalités à accomplir avant et après le déménagement
28 Juil
11:38

Les procédures de gestion administratives sont aussi importantes que la préparation de cartons de déménagement. Pour ne rien oublier, voici un résumé de toutes les démarches de déménagement à effectuer et des documents fournis.

Qui devrons-nous informer en premier lorsque notre adresse change?

Les institutions publiques et les organisations sociales sont les premières à être notifiées du changement d’adresse. De cette manière, après votre entrée dans la résidence, votre adresse dans la nouvelle commune sera prise en compte, et vos droits ou certificat de radiation ne seront pas interrompus. En plus de la préparation des cartons, des procédures de déménagement doivent également être effectuées, ce qui est essentiel pour la réussite du déménagement.

La résiliation de votre contrat internet

Au moins 15 jours avant le déménagement, envoyer une lettre recommandée et un accusé de réception pour aviser l’opérateur. Vous pouvez choisir d’arrêter ou de transférer votre contrat. La résiliation des contrats téléphoniques et Internet lors d’un déménagement entraînera des frais de résiliation. Sauf si elle est transférée hors du Canada si la ligne n’est pas éligible et non couverte par l’opérateur.

La souscription de votre nouveau contrat internet

Pour signer un nouveau contrat, veuillez contacter votre opérateur dès que vous connaissez la date d’enregistrement. Vous devrez peut-être prendre rendez-vous pour vous connecter au réseau téléphonique ou installer l’ADSL dans votre nouvelle maison. N’oubliez pas de lire le compteur dans le séjour en cours.

Les documents à fournir

Avant d’entamer cette étape, il est nécessaire de se munir des documents suivants:

  •  Les coordonnées précises de votre nouvelle adresse (étage, numéro, etc.)
  •  Preuve d’adresse de votre nouvelle résidence
  • Le cas échéant, le numéro de téléphone du passager précédent
  • Le Relevé d’Identité Bancaire et votre carte d’identité (ou permis de conduire) lors du changement de carte bancaire
Lire  Devenir agent immobilier indépendant après reconversion

Procédures et modalités de déménagement

Les mesures prises prendront du temps. C’est une bonne idée de convoquer une entreprise de déménagement pour confier votre déménagement et votre changement d’adresse afin de préparer votre déménagement. N’hésitez pas  à demander votre devis pour mieux comprendre  les services de support fournis par l’entreprise de déménagement afin de vous aider. Économisez votre temps et économisez de l’argent pour votre futur séjour.

Prévenir les services fiscaux

Vous n’avez pas besoin de vous précipiter pour informer les autorités fiscales du changement d’adresse. Concernant l’impôt sur le revenu, si vous avez demandé que le courrier soit réexpédié à La Poste, vous recevrez le prochain ordre de retour en temps voulu. Tout ce que vous avez à faire est de remplir la section «Changement d’adresse» sur la première page du formulaire 2042. Cependant, vous pouvez également utiliser le service en ligne pour signaler ce changement d’adresse.

S’inscrire aux listes électorales dans votre nouvelle région

Vous devez vous inscrire sur le registre électoral de votre nouvelle ville de résidence. Si vous avez déménagé dans la même ville, vous devez également signaler un changement d’adresse. Vous pouvez suivre ces étapes à tout moment. Mais rappelez-vous que vous ne pouvez commencer à voter que le 1er mars après la date d’inscription. Pour vous inscrire, apportez simplement votre nouvelle carte d’identité et un justificatif de domicile, puis rendez-vous à la mairie de votre nouvelle résidence. Ceux qui ont acquis la nationalité française joindront une copie de leur certificat de nationalité ou de leur décret de naturalisation.

Lire  Commerce équitable en ligne, des avantages considérables
« »