Lyon - un homme essaie d’incendier une agence immo

Lyon - un homme essaie d’incendier une agence immo
01 Juil
2:48

Tant de gens ont des problèmes avec les sociétés immobilières et ils ont chacun leur façon de l’exprimer. Récemment un homme a montré sa colère en voulant mettre le feu dans une société immobilière. Cet incident a fait la une des journaux. Pourquoi cette situation est allée si loin ?

Déroulement des faits

La scène s’est passée mercredi après-midi avant 17 heures dans le Vème arrondissement de Lyon. A cause d’un litige financier, un homme a voulu incendier une agence immobilière. Celui-ci s’agit d’un artisan de 48 ans. Il n’a pas pu contrôler sa colère et son mécontentement et c’est ce qui l’a conduit à faire cet incident.

Il entre dans l’établissement avec des bidons d’essence et d’huile de lin qu’il a répandue sur le sol.  Il a craqué une allumette et a failli verser la jeter. Par contre, il a finalement été maîtrisé par les témoins et les employés présents dans le local avant qu’il a pu incendier le local. De plus, il a été remis à la police. Il a été placé en garde à vue et va comparaître en janvier 2016 par où il va plaider coupable.

Il est arrêté par la police de la place Benedict-Tessier. Selon la Direction départementale de la sécurité publique ou DDSP du Rhône, « cet artisan vient tout juste d’entrer dans une agence immobilière avant d’essayer de mettre le feu à l’intérieur de l’établissement ».

Une prestation non payée

Lorsque les forces de l’ordre l’ont interrogé sur la raison de ses actes, le quadragénaire a déclaré qu’il a réalisé des travaux de construction pour le compte d’une agence immobilière. Par ailleurs, cette dernière n’a pas payé sa prestation.

Lire  Sécurité de sa maison : 4 dispositifs indispensables

En outre, lorsqu’il a voulu réclamer son argent, la société l’a trimballé de service en service depuis maintenant plusieurs semaines. Même en effectuant ces allers et retours dans ces bureaux, son problème n’est pas encore résolu et il n’a pas encore eu son paiement.  Ne savant plus quoi faire l’artisan a souhaité se venger en faisant semblant d’incendier l’agence afin de réclamer son argent.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *