Le marché immobilier Belge en pleine expansion

Le marché immobilier Belge en pleine expansion
05 Sep
2:08

Le marché immobilier est un secteur qui attire beaucoup d’investisseurs. Le marché immobilier Belge mérite amplement d’être connu par les investisseurs immobiliers.

Un fort volume de transactions en Belgique

en matière d’immobilier international le secteur immobilier Belge a connu une forte demande, et en particulier de la part d’investisseurs étrangers. En effet pour cette année 2016, le nombre de transaction immobilière reste élevé. Cette évolution se constate surtout entre le mois d’avril et de juin de cette année où les transactions ont été nombreuses.

En se basant sur les derniers chiffres enregistrés à compter de l’année 2007 où le baromètre des notaires a été instauré, l’indice d’activité a été vraiment conséquent.

Pour référence, il faut savoir que l’indice était de 111,8 durant la même période de l’année dernière, alors que cette année il est de 127,9. C’est donc une aubaine pour les notaires comme pour les professionnels de l’immobilier.

Les taux des crédits sont au plus bas

Si le secteur de l’immobilier est aussi prisé en Belgique, c’est pour toutes sortes de raisons. La première raison se trouve dans le fait que les taux des crédits immobiliers sont très bas. Les acquéreurs sont donc incités à investir dans l’immobilier.

Il est vrai que les agences immobilières se donnent à cœur joie de proposer des offres les unes plus alléchantes que les autres. En plus de cela, il ne faut pas oublier le fait que la Belgique est un pays stable économiquement parlant, ce qui rassure beaucoup les investisseurs.

La Belgique donne une impression de sécurité, la culture traditionnelle et authentique séduit aussi beaucoup les expatriés. Qu’il s’agisse d’un achat pour une résidence secondaire, pour un investissement locatif ou pour s’installer sur place, la Belgique offre un cadre de vie agréable.

Lire  Lyon - un homme essaie d’incendier une agence immo

Le marché de la Flandre Occidentale bat tous les records

Même si la Belgique fait partie des pays où il est intéressant de faire un investissement immobilier, il faut savoir qu’il y a des régions plus appréciées que d’autres. C’est par exemple le cas de la Flandre qui présente une hausse de 23,9% par rapport à son chiffre de l’année dernière entre le mois d’avril et de juin. L’immobilier à Audernade (Flandre Occidentale) est par exemple très intéressant. On y trouve des maisons à vendre à des prix très intéressants.

Quant à Bruxelles, la ville connaît également une bonne croissance du taux avec plus de 16,5%. Par contre, la Wallonie n’est pas au beau fixe vu son chiffre qui est en baisse de 2,1% en comparaison à l’année dernière. Toutefois dans le contexte général, le marché immobilier est en pleine croissance avec une hausse de 14,4%. Bruxelles attire de nombreux Français qui viennent s’expatrier au sein de la capitale. La plupart d’entre eux s’exilent pour des raisons fiscales.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *