Quel prix pour votre véranda ?

0    Actualité  Tiana Mu
Quel prix pour votre véranda ?
05 Mar
1:40

Vous avez envie de profiter de la vue sur votre jardin tout en étant bien au chaud à l’intérieur ? Vous souhaitiez agrandir votre maison sans toucher à sa structure ? Une véranda est certainement votre solution.

Une véranda ne doit pas forcément beaucoup vous coûter. Certes, il est compliqué de donner un prix pour une véranda, mais il est possible d’estimer son prix.

Trouver une véranda pas chère, c’est possible. Quels sont alors les éléments qui déterminent son prix ?

 

Prendre en compte l’état de votre terrain

Avant de calculer le prix de votre véranda, prenez en compte l’état de votre terrain ou votre sol. Généralement, le terrain où vous souhaitez installer votre véranda est toujours adapté pour la construction sauf s’il est endommagé ou s’il manque de stabilité. Vous devez dans ce cas, prévoir des travaux de terrassement ou de préparation du terrain.

 

Prix selon les matériaux

Le type de matériau à choisir pour réaliser votre véranda va influencer son prix. Vous devez être conscient que certains matériaux sont plus robustes que d’autres. Les matériaux robustes permettent de porter un toit ou un prolongement de toit lourd (tuiles, ardoise, verre).

Le bois, l’aluminium et le PVC sont les matériaux les plus utilisés pour les vérandas. De ces trois matériaux, vous pouvez avoir une veranda pas cher en PVC. Les vérandas en PVC nécessitent moins d’entretien que celles en bois, et offrent une bonne isolation. Comme les profilés en PVC ne sont pas aussi solides que ceux des vérandas en aluminium, ils doivent donc être un peu plus épais pour les grandes portées, ce qui peut un peu obturerla vue. Cependant, il est possible d’incorporer du métal dans le PVC pour renforcer les profilés sans augmenter leur épaisseur.

Lire  Aperçu sur les motifs qui poussent les copropriétaires à changer de syndic

 

Prix selon la taille de la véranda

Une véranda classique se présente sous une forme rectangulaire simple, mais toutes les formes et tous les designs sont envisageables. Pour une véranda avec une forme originale, il s’agit souvent de sur mesure sachant que cela peut coûter de 20 à 60% plus cher qu’une véranda de forme classique. Une véranda classique est donc l’idéale pour vous qui cherchez une véranda pas chère.

 

Vitrages portes et fenêtres

Le nombre de portes et de fenêtres joue aussi un rôle dans la détermination du prix. Moins il y en aura, moins chère coûtera votre véranda. En limitant le nombre de fenêtres, vous sacrifiez un peu de confort, car vous aurez moins de lumière. Le type de vitrage est également important pour le confort. Une véranda est surtout constituée de vitre. La qualité du vitrage que vous utiliserez, simple, double voir triple vitrage, sera déterminant pour l’isolation de la pièce et aura également un impact sur le prix d’une véranda. Il faudra donc réfléchir aux solutions d’isolation des fenêtres et vitrages avant la construction.

 

Montez vous-même votre véranda

Si vous avez un budget serré, vous pouvez opter pour l’achat d’une véranda en kit. Vous trouverez des modèles de véranda pas chère en PVC ou en aluminium dans les grandes enseignes de bricolage. Vous pourrez ensuite l’installer chez vous. Par contre, les vérandas en kit ont le désavantage de ne pas être étudiées à l’architecture de votre maison. Elles peuvent ne pas convenir à toutes les architectures.

Lire  Pourquoi devenir un courtier en crédit immobilier ?
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *