Sécurité de sa maison : 4 dispositifs indispensables

0    Actualité  Tiana Mu
Sécurité de sa maison : 4 dispositifs indispensables
04 Avr
1:03

Équiper votre maison d’un dispositif de sécurité est un bon moyen d’être à l’abri des cambriolages et effractions. Le taux de vandalisme ne cesse de prendre de l’ampleur d’année en année. Il est donc essentiel de mettre en place certaines précautions permettant d’optimiser le niveau de sécurité de son domicile. Même si nul n’est à l’abri des vols, les outils de sécurité permettent de dissuader le voleur jusqu’à ce qu’il abandonne son projet.

1.     Le système d’alarme maison

La sécurité d’une maison est une chose à laquelle nul ne doit prendre à la légère. Pour assurer la tranquillité de toute la famille, l’installation du meilleur système d’alarme maison est nécessaire. Les alarmes anti-intrusion sont idéales pour tout type d’habitation, maison, appartement, entreprise… Elles permettent de nous prévenir en cas d’intrusion. C’est un dispositif de sécurité fondamental qui sécurise votre habitat lorsque vous êtes absent. Beaucoup de gens le sollicitent pour dissuader les cambrioleurs grâce à leurs capteurs de mouvement. Au moindre geste inhabituel, la sirène se met à sonner, ce qui les fait fuir.

2.     La vidéo de surveillance

Il y a quelques années, le système de vidéosurveillance n’était réservé qu’aux grandes enseignes. Avec sa vulgarisation, tout le monde peut se le permettre. Qu’il soit posé dans une maison, dans une école ou sur le site d’une entreprise, ce dispositif constitue un outil vital pour la protection des objets ainsi que des personnes résidantes ou travaillant sur les lieux.

Sur le marché, vous trouverez une grande diversité et faire le choix du meilleur système de vidéosurveillance peut virer au casse-tête. Quoi qu’il en soit, votre système de sécurité doit disposer d’une caméra à la pointe de la technologie ainsi qu’un détecteur de mouvement. Il existe des caméras de surveillance sans fil qui sont très faciles à installer, discrètes et vous pouvez y ajouter une caméra supplémentaire. Vous trouverez aussi des caméras infrarouges, caméra de surveillance IP, caméra de surveillance factice…

Lire  Aperçu sur les motifs qui poussent les copropriétaires à changer de syndic

3.     La serrure biométrique

La sécurité d’un domicile passe généralement par la solidité de la porte. Il se pourrait que 90% des cambrioleurs passent par cette voie. Pour cette raison, elle doit être suffisamment sécurisée pour limiter tout risque d’intrusion. Pour cela, on peut choisir d’équiper sa porte d’une serrure biométrique. Elle est généralement apposée sur les serrures à carte, à code ou à clé. On la déverrouille avec une ou plusieurs empreintes.

Ainsi, les intrus n’auront aucune possibilité d’accéder à votre domicile en votre absence, à moins que vous ne leur ayez donné le droit d’y accéder. C’est donc un dispositif à haut niveau de sécurité auquel vous devez penser pour protéger les biens et les personnes se trouvant dans votre logement.

4.     Le détecteur de fumée

Les vols ne sont pas les seules raisons pour lesquelles l’on doit offrir à son domicile un maximum de sécurité. Vous pouvez également protéger votre domicile des incendies. Pour ce faire, il est essentiel d’opter pour un détecteur de fumée. Il s’agit d’un équipement high tech visant à détecter les particules de fumée dans l’air ambiant. Lorsqu’il les capte, le détecteur émet un son pour alerter un départ de feu.

La manière de fonctionner d’un détecteur de fumée est assez simple et il existe plusieurs types de détecteurs dont la technologie devient de plus en plus pointue : détecteur connecté au système de télésurveillance, détecteur ionique ou encore détecteur optique.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *