Oubliez les autres pays du monde : vous devez prendre votre retraite en Espagne !

0    Actualité  Tiana Mu
Oubliez les autres pays du monde : vous devez prendre votre retraite en Espagne !
07 Mai
7:34

Au moment de choisir un lieu de retraite, la plupart des gens se concentrent initialement sur deux choses : le logement abordable et des soins de santé de haute qualité. L’Espagne fournit une solution très soignée à ces deux problèmes. En fait, il est déjà possible de trouver son coin de paradis à partir de 120.000€ pour un bien neuf et garanti 10 ans !

Logement

Pendant la grande récession et la crise immobilière de 2018, l’Espagne a été très durement touchée. Les entreprises de construction espagnoles construisaient chaque année plus de logements que le reste de l’Europe occidentale et plus que la demande réelle. Avant 2007, ces entreprises avaient accès à une dette bon marché et continuaient à se développer. Cela a entraîné une bulle spéculative. Lors de son effondrement, en 2008, le secteur bancaire et de larges pans de l’économie espagnole en ont été victimes.

Les prix de l’immobilier sont repartis à la hausse depuis 2017 et au premier semestre de 2018. Cependant, dans de nombreux endroits, les prix sont encore inférieurs à leurs niveaux d’avant la crise. Cela est dû en grande partie au fait que l’industrie de la construction espagnole semble avoir tiré les leçons de la situation et que la dynamique de marché est bien plus saine.  Offre et demande sont maintenant plus alignées. On s’entend pour dire que l’industrie agit avec beaucoup plus de retenue aujourd’hui, l’industrie de la construction espagnole représente 5% du PIB, soit la moitié du niveau d’avant la crise.

C’est la raison pour laquelle l’Espagne est régulièrement classée parmi les meilleurs endroits pour acheter une propriété et il est facile de trouver un appartement à vendre Espagne à prix tout à fait attractif en comparaison aux autres côtes européennes comme la France ou la Belgique. En Espagne, la Costa Blanca est toujours l’une des régions les moins chères pour l’achat de biens immobiliers en bordure de méditerranée.  Ce qui est inhabituel pour une région aussi bien desservie par les aéroports, aussi bien équipée pour le tourisme, proche de la mer et qui vit toute l’année !

Lire  Lyon - un homme essaie d’incendier une agence immo

Coût de la vie

L’un des principaux atouts de la Costa Blanca est son coût de la vie radicalement plus bas que dans d’autres régions de la mer méditerranée. De nombreuses personnes souhaitent prendre leur retraite en Europe occidentale, mais assument que les coûts sont prohibitifs. La vérité est que l’Espagne est tout simplement moins chère qu’ailleurs. Costa Rica (retirer Costa Rica). De plus, vous avez l’avantage de vivre dans une région en Europe où le soleil est roi toute l’année, très propice à la marche, remplie d’art, de culture et où la gastronomie est omniprésente et saine.

Excellents soins médicaux

En vieillissant, des soins de qualité abordables et de qualité deviennent une priorité importante. C’est là que l’Espagne se démarque. Son système de santé est l’un des meilleurs au monde. En tant que résident, vous avez automatiquement accès à son système de santé public de grande qualité. Si vous souhaitez des soins de santé privés, vous pouvez souscrire une assurance auprès d’un des importants assureurs du pays pour moins de 150 € par mois.

La Costa Blanca étant une région qui s’est récemment développée, les infrastructures médicales sont elles aussi très récentes et modernes.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *