Epargnez de l’argent autrement avec un contrat d’assurance-vie associé à l’ETF !

Epargnez de l’argent autrement avec un contrat d’assurance-vie associé à l’ETF !
16 Juin
7:52

Certains épargnants investissent sur des trackers ou sur des ETF afin de pouvoir suivre les indices avec les dividendes réinvestis et avec leur pondération exacte. Il est à rappeler que les trackers répliquent au cours d’un indice boursier, notamment au cours de l’or, au cours du pétrole, au cours d’une matière première rare ou précieuse, ou encore au cours d’un secteur d’investissement particulier. Par conséquent, on les considère comme une sorte de supports d’investissement qui peut être éligible à un contrat d’assurance vie. C’est ainsi que le souscripteur peut optimiser son investissement en combinant leurs avantages.

Les principaux avantages d’un contrat d’assurance-vie avec ETF

Pour mieux expliquer le fonctionnement d’un contrat d’assurance vie avec ETF, il s’agit de placer de l’argent dans d’excellents fonds en euros et d’y placer de l’ETF ou de l’Exchange TradedFund. A la différence du fait de mettre des ETF actions sur un PEA, le fait d’associer ces dernières à un contrat d’assurance permet à l’investisseur de réduire son temps de gestion et aussi de faire une gestion plus simple. En effet, il est possible pour un épargnant de réunir dans une même enveloppe tous ses actifs, que ce soit les fonds en euros ou les actions. De plus, sur un ETF, il est possible de procéder à un ordre d’achat automatique. Par ailleurs, la fiscalité constitue également l’un des points forts très captivants de l’investissement sur un contrat d’assurance vie avec ETF. D’un côté, il y a la fiscalité des plus-values qui, au bout de 8 ans, privilégie à l’investisseur un prélèvement forfaitaire libératoire de 7,5% avec les mêmes prélèvements sociaux de 17,2%. Et d’un autre côté, il y a la fiscalité successorale qui offre une exonération d’impôts par destinataire, ajoutée aux autres abattements du même type. Enfin, en matière d’ETF, il n’existe pas d’apport maximum.

Lire  Comment devenir partenaire courtier?

Comment choisir le contrat d’assurance vie pour les ETF ?

Quelques critères méritent d’être étudiés avant de choisir le contrat d’assurance vie que l’on souhaite associé à des ETF. Tout d’abord, il doit s’agir d’un bon fonds en euros, c’est-à-dire qu’il y a lieu de choisir entre un fonds en euros classique ou un fonds en euros immobilier. Notons que les fonds en euros ont été assez performants au cours de ces deux dernières années. Ensuite, il y a lieu de penser à mettre des ETF en privilégiant des indices larges et moins coûteux. Et enfin, il y a lieu de savoir qu’un investisseur n’est pas obligé de régler des frais d’entrée mais plutôt des frais d’assurance vie de gestion des Unités de Compte. Il ne faut pas hésiter de se renseigner en ligne pour voir plus de détails sur les ETF, comme sur le www.etfassurancevie.com par exemple.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *