Louer un appartement meublé : un bon plan à saisir

Louer un appartement meublé : un bon plan à saisir
11 Jan
1:04

La location d’appartement meublée fait référence à un logement qui est prêt à recevoir le locataire. Il est donc possible que ce dernier puisse s’installer de manière immédiate dès son arrivée dans l’appartement. Il n’aura qu’à porter avec lui sa valise avec ses affaires personnelles. Si avant, les équipements n’étaient pas imposés, actuellement, une liste est sortie, ce qui permet à tous les locataires de vivre dans les meilleures conditions. C’est aussi le cas pour dormir, manger ou autre durant son quotidien. Par ailleurs, ce type de location propose aussi d’autres avantages très attractifs à la fois pour l’investisseur, mais encore le loueur.

Quels sont les avantages d’une location d’appartement meublé ?

Le principal avantage d’une location appartement meublé Marseille est le fait que la solution propose une solution avec des meubles. De ce fait, le propriétaire propose des suppléments de prestations. Aussi, il peut prétendre un loyer plus cher. Ce qui permet par la même occasion de persuader les futurs locataires de payer plus s’ils souhaitent réellement vivre dans cet endroit. C’est également un autre moyen pour le propriétaire de mettre en valeur son appartement, et surtout de cacher les petites imperfections afin de le rendre plus joli. Ce qui provoquera un vrai coup de cœur chez les potentiels preneurs. C’est aussi le cas quand il s’agit de se démarquer des autres biens afin de trouver rapidement un acquéreur. Pour ce qui est des preneurs, on peut dire que le choix d’une location appartement meublé marseille permet de trouver des logements toujours attractifs. Il s’agit de même une solution adaptée pour les locataires qui se déplacent souvent comme les étudiants ou les hommes d’affaires. Côté pratique,  ce type de location ne requiert aucun déménagement ni aménagement, ce qui est idéal pour ceux qui n’ont pas de temps pour le faire. Enfin, il ne faut pas oublier que c’est une location souple et avantageuse côté fiscalité.

Lire  Les règles de vie en colocation

Les différents types de locations meublées

Pour chaque type de location appartement meublé Marseille, le bail change. Pour une location à titre de résidence principale, le bail est d’au moins une année. Durant le renouvèlement d’un nouveau contrat, il est mené tacitement aux mêmes conditions. Toutefois, le propriétaire peut proposer des changements avant au moins 3 mois avant la date de la fin du bail. On distingue également la location meublée dite « libre » qui fait référence à la location d’une maison qui ne servira pas à l’acquéreur comme résidence principale. Dans ce cas, les deux entités ont le droit de définir comme bon leur semble le type de bail qui leur convient. C’est aussi le cas pour les conditions de renouvèlement, le loyer ou autre. Ce genre de location appartement meublé Marseille peut servir aussi comme du logement étudiant. Dans ce cas, le logement est considéré comme sa résidence principale bien que les étudiants soient toujours domicilié à l’adresse de leurs parents. Le bail est d’une durée de 9 mois dans ce cas, et ne dispose plus d’un renouvèlement automatique. On trouve aussi la location appartement meublé saisonnière comme les meublés de tourisme et les chambres d’hôtes. Enfin, il y a la location meublée de service qui regroupe la location senior, la location de tourisme et  la location d’étudiant.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *