Les meilleures rénovations pour rendre votre maison plus écoénergétique

Ce n’est pas tout le monde qui pense à remodeler sa maison pour des raisons d’efficacité et d’esthétique. Cependant, vos rénovations peuvent également réduire les coûts des services publics de plusieurs manières. Certaines méthodes sont évidentes, telles que la recherche de fuites, tandis que d’autres nécessitent un effort plus conscient.

Économiser de l’énergie n’était probablement pas dans votre esprit lorsque vous avez eu l’idée de détruire ces armoires de cuisine. Cependant, lancer les tâches ci-dessous dans votre prochaine aventure de rénovation peut vous aider à économiser de l’argent et à éliminer les points chauds ou froids de la maison pouvant causer des moisissures ou des allergènes.

Lors de votre prochaine rénovation…

Assurez-vous de vérifier les intrusions d’eau

Les dégâts d’eau peuvent détruire une maison. Parfois, il faut une grosse tempête pour révéler une fuite, mais il y a aussi des fuites cachées derrière les appareils et les composants intégrés. Lors de la rénovation de votre maison, recherchez les signes indicateurs de dommages qui se cachent à proximité. Ceci est similaire à passer l’aspirateur lorsque le canapé est poussé, mais à plus grande échelle.

Utiliser le moins d’encadrement autorisé

Lorsque vous ajoutez de nouveaux murs, recherchez la quantité minimale d’encadrement autorisée par votre code du bâtiment et commencez là. En utilisant moins, vous économiserez de l’argent sur le bois d’œuvre, mais l’entrepreneur devra également mettre plus d’isolant entre les poteaux, ce qui augmentera considérablement l’efficacité énergétique de votre maison selon sibelenergie.

Ajout de nouveaux conduits CVC aux zones chauffées

Pour la plupart des maisons, les systèmes de conduits de CVC se trouvent dans une zone non chauffée, telle que le sous-sol ou le grenier. Si possible, installer ces conduits dans une zone chauffée ou refroidie signifie que le système fonctionnera moins pour chauffer ou refroidir la maison. Si cela n’est pas possible en raison de la conception de votre maison, isolez les conduits et demandez à un spécialiste en CVC d’analyser le système pour détecter les points faibles potentiels.

Lire  Remplacer sa baignoire par une douche senior, c’est facile !

Ajouter une isolation autour des lumières encastrées

Les lumières encastrées peuvent créer ou briser l’ambiance et la rentabilité d’une maison, en particulier dans les pièces où il n’ya pas de lumière zénithale et où il n’ya pas beaucoup de place pour les lampes. Cependant, avec les lumières encastrées, assurez-vous que votre électricien isole correctement la zone autour de la lumière afin qu’il n’y ait aucune possibilité de fuite d’air. Cela semble être un petit problème, mais cela peut ajouter à votre facture.

Gaspiller de l’eau, c’est gaspiller de l’énergie

Pensez à installer un chauffe-eau solaire ou à haut rendement énergétique dans votre maison. Ensuite, examinez l’isolation de ces tuyaux. Si vous attendez que l’eau chauffe, vous gaspillez de l’eau. Des systèmes isolés et efficaces signifient que l’eau chaude se déplace plus rapidement et se rend au robinet quand vous en avez besoin.

Installer un humidistat automatique dans la salle de bain

Un humidistat peut détecter une remontée d’humidité dans une pièce et signaler au ventilateur de se mettre en marche avant que les panneaux de plancher et les panneaux muraux ne commencent à transpirer. C’est génial lorsque vos invités oublient d’allumer le ventilateur ou aiment prendre de longues douches. Réduire l’humidité dans la salle de bain signifie éliminer les risques de moisissure.

Chacune de ces méthodes ne correspondra pas à votre prochaine rénovation, mais l’étude de cette liste vous permettra certainement de vous familiariser avec le bon état d’esprit pour un travail de remodelage efficace et performant. Lors de vos travaux de rénovation, l’idée est essentiellement d’inspecter lors de la reconstruction.

Lire  Pourquoi utiliser un enfouisseur de pierre ?

Cela pourrait signifier l’installation de plaques de commutateur à bascule sur des composants électroniques que vous n’utilisez pas ou même la décision de ne pas dépenser votre argent pour une douche supplémentaire afin d’économiser de l’argent sur vos factures de services publics futures. Pensez toujours à l’avenir lorsque vous effectuez des réparations dans le présent.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *