Comment installer une baignoire ?

Comment installer une baignoire ?
21 Oct
12:16

La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes d’une maison, nous allons donc nous en occuper dans cet article. Plus précisément, nous allons vous montrer comment installer une baignoire dans une salle de bain en construction.

Vérifier  la place de la baignoire

Nous effectuerons des travaux de maçonnerie et de plomberie que nous expliquerons étape par étape afin que vous puissiez les réaliser sans difficulté en ou vous n’avez pas appelé un service de dépannage plombier paris.

Tenant compte de l’emplacement des sorties d’eau et du drain pour positionner correctement la baignoire, nous calculons et marquons sur le mur la hauteur à laquelle nous allons frotter pour encastrer l’aile de la baignoire. Ensuite, nous réalisons l’évidement avec un marteau et un burin.

Sous le frottement, nous placerons une bande de bois hydrofuge pour soutenir la baignoire. Nous allons faire des trous dans le mur avec la perceuse et nous allons insérer des chevilles en nylon. Nous remplaçons le foret par un tournevis et fixons la pièce au mur à l’aide de vis galvanisées.

Après avoir vérifié que la latte est bien nivelée, nous préparons le lit de sable. Nous jetons lentement du sable au sol, en l’étalant correctement, jusqu’à obtenir une couche suffisamment épaisse pour débarrasser le siphon.

Nous présentons la baignoire sur la base de sable, la posant sur la latte de bois et insérant l’aile dans le frottement pratiqué sur le mur jusqu’à ce qu’elle soit à niveau.

L’assemblage du siphon

Nous allons maintenant procéder à l’assemblage du siphon. Après avoir coupé un tuyau en PVC selon nos besoins, nous nettoyons à la fois la sortie du drain et l’extrémité du tube que nous allons insérer avec un chiffon ou du papier et appliquons un adhésif spécial pour PVC  afin d’éviter la recherche de fuite d’eau Paris fréquente.

Lire  Agence immobilière à Nantes, pour s’installer sereinement

Ensuite, nous insérons le tube dans la sortie du drain.Nous mettons le siphon en position en serrant l’écrou qui le relie au tuyau. Pour assurer son étanchéité, nous allons placer un joint en caoutchouc.

Ensuite, nous appliquons du silicone sur le frottement et la latte de bois pour fixer la baignoire et en même temps, empêcher l’eau de s’infiltrer entre le mur et la baignoire.

Position finale

Nous plaçons la baignoire dans sa position, posant l’aile sur la latte et incrustée dans la brosse, et appuyons pour bien la régler.Nous mettons le trop-plein et plaçons la grille de drainage en les fixant avec des vis.

Une fois la baignoire fixée, nous procéderons à la fermeture des côtés en construisant des murs en briques. Nousrepensons le design et les dimensions des murs au sol et plaçons une règle droite ou une latte de bois sur la ligne tracée. De cette façon, nous pouvons commencer à construire les murs.À l’aide d’une pelle, nous prenons de petites quantités de mortier et appliquons le produit, à la fois dans les testas et dans l’une des briques.

Une fois que nous avons installé la première rangée de briques, nous vérifions qu’elles sont de niveau et nous commençons à placer les pièces de la deuxième rangée, en évitant que les joints d’une rangée coïncident avec une autre.

Enprocédant de la même manière, nous continuons à poser plus de briques jusqu’à recouvrir complètement les deux côtés de la baignoire.Pour terminer les travaux, nous humidifions les murs de briques avec de l’eau et les frottions avec de la pâte, laissant la surface prête pour le carrelage ultérieur.

Lire  Les meilleures rénovations pour rendre votre maison plus écoénergétique

De cette manière simple, nous avons laissé la baignoire parfaitement installée et intégrée, avec ses murs de briques.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *