Les baies vitrées coulissantes dans tout style d’intérieur

Les baies vitrées coulissantes dans tout style d’intérieur
07 Jan
7:26

Les nouvelles baies coulissantes s’invitent de plus en plus dans un intérieur moderne, rustique et contemporain. En position fermée ou ouverte, elles se font plus discrètes tout en apportant une touche décorative à nos intérieurs. Leur rôle principal, c’est éliminer la frontière entre l’intérieur et l’extérieur. Grâce à un système de rails, les modèles coulissants glissent sur le côté pour ouvrir largement la maison vers l’extérieur, sans un encombrement d’espace. En rénovation, ils permettent de rehausser l’élégance de l’habitation, tout en apportant à celle-ci une nouvelle jeunesse.

Une multiple possibilité de configuration

La baie vitrée coulissante permet de multiplier les vantaux sur la longueur pour optimiser l’entrée de la lumière dans une maison ou un appartement. Elle offre de nombreuses configurations. Vous pouvez opter pour un modèle à 2 à 4 vantaux sur 2 rails. Sinon, il y a les modèles 3 à 6 vantaux qui coulissent sur 3 rails. Vous trouverez même des baies disposant jusqu’à 4 ouvrants sur 4 rails. À noter que l’ouverture sera centrale ou latérale en fonction du nombre de rails. En somme, la baie coulissante permet de concevoir de véritables murs, tout en procurant la sensation de dedans dehors.

Un dispositif idéal pour ouverture visuelle sur l’extérieur

Ces murs vitrés offrent des dimensions exceptionnelles. Il existe, aujourd’hui, des vantaux de 4m de long pour une 3,50m de hauteur. Vous trouverez même des baies atteignant les 6m de haut. Celles-ci sont souvent destinées à des projets hors norme. Leur conception est rendue possible grâce à l’utilisation de profilés en alu. Ce matériau est connu pour sa grande résistance aux intempéries et à la déformation. Il n’exige également aucun entretien spécifique. Sinon, il y a aussi les baies d’angle qui s’ouvrent de pat et d’autres.  Elles ne nécessitent aucun poteau intermédiaire.

Lire  Comment installer une baignoire ?

Un élément favorisant la décoration et la luminosité à l’intérieur d’une habitation

L’aluminium est synonyme de finesse. En effet, les professionnels de la verriere interieur s’engagent à concevoir des modèles aussi discrets que possible pour mettre en avant le vitrage, et donc la lumière. On note également une perpétuelle recherche d’esthétisme. Actuellement, le design est à l’épure, et l’aluminium répond parfaitement à cette tendance. Ainsi, pour un style encore plus contemporain, on choisit les profilés droits. En outre, il y a des baies avec ouvrant caché. Celles-ci sont parfaites pour ponctuer l’aspect moderne, mais aussi pour maximiser l’apport de lumière. Vous pouvez faire encastrer le dormant dans les murs pour une touche déco minimaliste.
Choisir une baie à galandage pour embellir son chez-soi

Le galandage est un élément à considérer pour libérer entièrement le passage. En effet, il permet à la baie d’être dissimulée totalement dans l’épaisseur du mur pendant son ouverture. Ce système permet de réserver 1 ou 2 vantaux sur un rail. Il peut également équiper des modèles à 2 vantaux sur 2 rails ou à 4/2 pour une très grande ouverture. Par ailleurs, le galandage est à prévoir dans le cadre d’une nouvelle construction ou d’une rénovation importante.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *