10 idées pour décorer avec de vieux livres

10 idées pour décorer avec de vieux livres
24 Jan
4:30

Décorer une maison est aujourd’hui très important, celle-ci permet d’extérioriser nos envies, nos goûts et personnalités.  Pour ce faire, plusieurs éléments peuvent être à votre disposition et on peut citer par là les vieux livres. On possède tous de lieux livre à la maison, ils peuvent souvent être encombrants et on aimerait s’en débarrasser, mais il est possible de leur redonner une nouvelle vie avec un peu d’ingéniosité. En effet, ils peuvent être des outils parfaits pour une décoration originale. Voici 10 façons de décorer votre intérieur avec de vieux livres.

  1. Base de table

Les vieux livres sont très souvent utilisés pour cet effet. Ces derniers sont très robustes et peuvent ainsi facilement tenir durant un bon bout de temps. Dans une décoration, ils donnent beaucoup d’originalité et  une nouvelle allure à votre salon. De plus, c’est l’idéal pour les petits budgets.

  1. Guirlandes de livres

Durant les fêtes de Noël, vous pourrez utiliser les vieux livres comme guirlande. Avec toutes les pages colorées, il est possible d’en faire avec de nombreuses couleurs et formes. Cela pourrait amener quelque chose de nouveau dans la célébration de cette fête.

  1. Décoration de bibliothèque

Qu’y a-t-il de mieux qu’un livre pour décorer une bibliothèque ? En effet, au lieu de vous en débarrasser, il serait plus judicieux pour combler les parties vides de votre bibliothèque, ainsi cela lui donnera du charme à votre maison à vendre Terrebonne.

  1. Tête de lit

Utiliser les vieux livres comme tête de lit est une idée très originale. Il suffit dans ce cas de vous munir de plusieurs livres et de les placer sur le mur au-dessus de votre lit. C’est efficace et ne coute pas cher.

  1. Pot de fleurs
Lire  La déco feng shui pour les nuls

Cela peut être assez étrange, mais il est en effet possible de les utiliser comme pot de fleurs. Pour cela, il vous suffit de mettre un creux au milieu du livre et y disposer le composte et les fleurs.

  1. Tableau de décoration

Avec un peu d’imagination, il est possible de transformer les pages d’un vieux livre en vrai tableau d’art. Vous pourrez ainsi décorer votre intérieur facilement et avec beaucoup d’originalité.

  1. Décoration des bouteilles

Pour décorer des bouteilles, c’est un outil très efficace. Utilisez une page et enroulez-le autour de la bouteille et vous aurez une magnifique boutique décorée.

  1. Sapin de Noël

Pour Noël, vous pouvez pour une fois innover et faire un sapin en papier. C’est une nouvelle façon de célébrer cette fête.

  1. Base de lampe

Les vieux livres  sont en général rigides et très robustes et peuvent donc supporter facilement une lampe. En outre, ils offrent une nouvelle approche à votre décoration.

  1. Étagère

Ces derniers peuvent aussi  servir d’étagère, pour ce faire, prenez de vieux livres et accrochez-les fermement sur un mur de façon latérale et vous avez des étagères.

Si vous pensez acheter une maison, prévoir à l’avance des coins de décoration qui seront originaux et qui reflèteront votre personnalité.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *