Quels types de serrure choisir ?

Quels types de serrure choisir ?
24 Jan
4:31

Vous avez besoin d’installer une serrure pour vos portails, vos portes, votre coffre-fort ou autres, vous avez à faire un bon choix vis-à-vis des différentes serrures afin de vous garantir la sécurité ainsi que celle de vos biens. Vous allez découvrir différents types de serrures qui vont sûrement répondre à vos attentes à travers cet article.

Le choix des serrures

Vous pouvez remarquer les différents types de serrures qui se différencient quand même selon le système de fermeture. De ce fait, vous aurez sans doute les possibilités d’assurer aussi bien votre sécurité que celle de vos biens.

Les serrures à encastrer

Une fois adopté ce type de serrure, ne vous souciez pas de la fermeture et le verrouillage de vos portes dans la mesure où son pêne est réversible. De nature, ce type de serrure loge dans l’épaisseur et dans l’âme de la porte. Et cela explique le fait qu’elle doit être plutôt épaisse de manière suffisante même, en vue de pouvoir héberger le coffre de la serrure. Il est à noter que les serrures à encastrer constituent une menace pour tous vos soucis de sécurité, pour vos biens ou votre personne. Vous allez rouler en toute sérénité sans le moindre souci. En revanche, vous pouvez être animé par l’envie de remplacer la serrure. Dans ce cas, vous avez à vérifier d’abord la profondeur et la hauteur du coffre. Ensuite, vous vérifiez la cote entre le carré et la serrure ; elle peut être un mécanisme par clé à gorge ou bien un canon. Vous allez veiller sur les dimensions des pênes afin que ces derniers puissent héberger dans la gâche, etc.

Lire  Se mettre à la domotique pour votre chauffage, ce qu’il faut savoir

Choisir les serrures en applique

La serrure en applique est plutôt faite pour les portes fines. D’ailleurs, elle est plus simple à choisir, car elle ne pose pas de difficultés lorsque vous avez envie de la remplacer. Il faut noter qu’elle détient une certaine particularité par son degré de sécurité et de sa qualité. Elle se pose plutôt en façade de porte, mais pas en son âme. Vous pouvez également l’utiliser avec vos portes en métal. Elle permet naturellement le verrouillage et la fermeture de vos portes et avec une sécurité confirmée. Il faut aussi noter que son pêne peut être réversible tout comme la serrure à encastrer. Alors, quand vous envisagez le remplacement, il suffit de vous concentrer tout simplement sur le canon et la taille du coffre, vous vous concentrez aussi sur la cote entre le carré et la serrure, ça peut être un canon ou un mécanisme par clé à chiffre ou à gorge.

Il est à noter que vous devez choisir vos serrures avec précision du fait qu’elles se différencient quelques fois par leur degré de qualité, mais également par la difficulté de les mettre en œuvre.

Si vous pensez vous faire construire une habitation par un constructeur maison neuve, prenez le temps de définir vos besoins et vos goûts pour vos portes et vos serrures. Quelques conseils par un architecte résidentiel pourra vous guider à faire un choix éclairer selon vos besoins et pour donner un beau look à votre extérieur.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *