Nos conseils pour bien aménager votre chambre

Nos conseils pour bien aménager votre chambre
16 Sep
9:45

Qu’elle soit petite ou grande, aménager une chambre n’est pas une chose facile. Cette pièce de notre intérieur se doit d’être à la fois agréable et confortable. Bien évidemment, allier de façon optimal confort et esthétique relève d’une expertise de professionnel. Le positionnement du lit, l’éclairage, le mobilier et les touches personnelles, tout doit se faire impeccablement. Nous vous proposons alors, les astuces déco suivantes pour que vous puissiez agencer votre chambre dans les règles de l’art.

Bien positionner le lit

Qui dit aménagement d’une chambre, dit bien évidemment, positionnement du lit. En effet, le lit est sans aucun doute l’élément le plus important d’une chambre. Donc, pour bien aménager votre chambre, misez tout sur le lit, la qualité et l’esthétique. Un comparatif matelas est justement une bonne idée pour choisir le matelas idéal pour votre lit, où vous pouvez trouver les meilleures offres de matelas de toutes marques, exemple : matelas Eve. Effectivement, à part le design de votre intérieur, le confort passe avant tout. Donc, le positionnement de votre lit doit être votre priorité, même si vous n’êtes pas adepte de feng shui ! Les règles sont simples : ne pas positionner votre lit à un endroit exposé par un courant d’air, éviter de l’installer devant une porte ou une fenêtre et placer la tête du lit contre un mur. Il faut également conserver de la place pour pouvoir circuler librement dans la chambre. Avec un lit bien positionné, l’esthétique de votre chambre sera optimisée et votre confort sera garantit ! De quoi pouvoir dormir sur ses deux oreilles !  

Lire  QUELQUES CONSEILS POUR ENTRETENIR SA CHEMINEE

Une déco qui vous ressemble

La deuxième astuce est de décorer la chambre à votre image. En effet, votre chambre est un peu comme votre petit sanctuaire. C’est là que vous vous ressourcez. Il est donc normal de le décorer selon votre personnalité. Vous aimez les styles simples, les couleurs douces et les déco simplistes ? Vous pouvez parfaitement à vous résumer à des murs blancs, des linges de lit clairs et moins de mobiliers. Si en d’autres cas, vous aimez la déco joyeuse, décorez votre chambre comme tel. Bref, tout ne tient qu’à vous et vos goûts. Cependant, quelques réflexions s’imposent pour faire l’aménagement correctement. Vous pouvez demander des avis d’experts par exemple. Ou sinon, voir des suggestions de la part de vos proches. Gardez simplement en tête que, plus votre chambre est à votre image, mieux vous vous sentirez à l’intérieur.  

Le confort avant tout

Pour aménager une chambre, le point essentiel est avant tout le confort. C’est vrai, à condition de ne pas négliger quelques meubles ou accessoires essentiels à celui-ci. Voici quelques idées : d’abord, une tête de lit pour adoucir vos nuits et donner du charme et du caractère à la pièce. Ensuite, vous pouvez installer des tables de chevet, parce qu’il faut bien poser votre réveil et votre livre quelque part. Et si vous en percevez la nécessité, ne vous privez pas d’un tapis moelleux, accordez-vous de quelques coussins supplémentaires ou encore de jolis rideaux chaleureux. N’hésitez pas également à utiliser des dispositifs qui apporteront calme et sérénité dans votre chambre. Restez zen et installez par exemple un diffuseur d’huiles essentielles, d’encens etc.

Lire  Tout ce qu’il faut savoir sur l’isolation d’une toiture

Un aménagement discret et pratique

Si votre chambre est suffisamment spacieuse, l’aménagement peut se faire très facilement. Côté pratique, vous aurez de la place pour installer tous les objets dont vous aurez besoin. Vous avez même la possibilité d’installer une armoire, une penderie ou mieux encore un dressing. Aménager un rangement fermé est toutefois idéal. Cependant, même si votre chambre est peu spacieuse, il y a toujours un moyen pour avoir une pièce bien agencée. Un espace bien rangé, rideaux ou cloison coulissante, des placards pratiques et discrets. Une technique de rangement bien pensé et à vous la chambre à la fois pratique, confortable et belle ! 

L’éclairage, à ne pas négliger

Quant à un aménagement de chambre, il ne suffit pas de faire un comparatif matelas, de bien positionner ou de mettre une déco parfaite, l’éclairage prend également une place importante. Cela ne se résume cependant pas à tout simplement choisir deux jolies lampes de chevet. La question se prend avec sérieux et attention à moins de n’aimer que les éclairages tamisés. Le mieux c’est d’installer plusieurs sources de lumière. Vous devez aussi opter pour différentes intensités de lumière. Un éclairage modulable et une belle suspension apportera non seulement de la lumière mais surtout du charme à la pièce. Une guirlande lumineuse ou une lampe d’ambiance apportera par ailleurs une atmosphère douce et relaxante à votre chambre.

« »