Idées DIY pour illuminer vos nuits d’été à la terrasse

Idées DIY pour illuminer vos nuits d’été à la terrasse
17 Jan
6:42

Vous avez envie de profiter pleinement de votre terrasse et y passer de belles nuits en famille ou en été ?  D’abord, vous devez avoir un système d’éclairage extérieur efficace et performant. Pour cela, de nombreuses solutions s’offrent à vous, mais la meilleure façon de créer une décoration originale c’est de fabriquer vous-même votre éclairage extérieur avec des objets récup. Voici quelques idées simples qui vous permettront d’illuminer agréablement vos nuits d’été à la terrasse.

Fabriquer des pots et bocaux fluorescents

Pour une déco d’extérieur lumineuse des plus agréables, réalisez des pots fluorescents. Pour cela, plusieurs techniques s’offrent à vous. Toutefois, le plus simple c’est d’utiliser de la peinture phosphorescente pour réaliser des bocaux fluorescents. En plus de la peinture phosphorescente et d’un pot de verre vide, vous aurez besoin de l’alcool à friction.

Commencez par passer un coup d’éponge et de savon à l’intérieur du pot, cela afin d’enlever la moindre couche de poussière. Essuyer les parois du pot propre à l’aide d’un morceau de coton imbibé d’alcool à friction. Cette étape servira à fixer de manière optimale la peinture à accrocher. Versez ensuite un peu de peinture phosphorescente dans le pot et agitez. Une fois la peinture séchée, ajoutez-en une deuxième couche. Pour finir, placez le pot sous une lumière intense au moins 20 minutes et le tour est joué.

Fabriquer des installations lumineuses avec des bougies

Pour créer une installation lumineuse simple, économique et romantique, les bougies représentent un allié de taille. Très facile à réaliser, le lampion en forme de lustre vous permettra d’égayer vos nuits d’été à la terrasse. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une douzaine de pots de verre, d’un couvercle grille anti projection, d’un rouleau de chaine à perle métallique, du fil de fer, d’un grand crochet S, d’une douzaine de crochets S petits modèles et une douzaine de bougies.

Lire  Rénovation énergétique : UFC-Que Choisir critique les diagnostiqueurs DPE

Nouez tout d’abord quatre longueurs égales de fil de fer sur la grille. Rassemblez ensuite les fils de fer en formant une petite boucle qui servira à passer le crochet de suspension. Cerclez de plusieurs tours le haut des pots de verre et tordez le fil pour le nouer. Faites passer une longueur de chaine à perles de chaque côté du pot et formez un nœud. Déposez dans le fond des pots un peu de gravier, de sable… Déposez ensuite une bougie dans chacun des pots. Enfin attachez les pots à la grille anti-projection à l’aide des petits crochets S et le tour est joué.

Réaliser des lanternes photophores

Pour créer une bonne ambiance sur votre terrasse et profiter des belles nuits d’été, pensez à personnaliser des lanternes photophores. Vous pourrez les suspendre au gré de vos envies aux arbres. Vous pouvez aussi les poser tout simplement sur la table de votre terrasse. Pour la réalisation, vous aurez besoin d’une ou plusieurs lanternes de jardin en verre et fer, d’un feutre peinture blanc à pointe ronde moyenne et des bougies chauffe plat de couleur.

Grâce aux cours de français à Paris proposés par AngelioAcademia, vous n’aurez plus de difficultés à comprendre les phrases et le langage utilisés dans les sites dédiés à la déco.

 

 

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *