Remplacer sa baignoire par une douche senior, c’est facile !

Remplacer sa baignoire par une douche senior, c’est facile !
12 Jan
8:30

Actuellement, remplacer sa vieille baignoire par une douche senior devient de plus en plus facile. Terminer les longs travaux envahissants engendrés par les poses des douches carrelées italiennes. Effectivement, il y a déjà quelques années, il existe une nouvelle formule pratique et de qualité qui sert à poser de panneaux sur les murs et qui gardent sa céramique et son carrelage indemnes.

Une installation très rapide

Cette solution permet un chantier très court. Le travail se fait généralement en un jour seulement, avec enlèvement de la baignoire et l’installation de la douche, une douche qui est déjà prête à être utilisée le lendemain matin. Par contre, il faut quand même faire sécher les joints pendant la nuit, il est préférable pour une bonne imperméabilité. Par contre, parmi les entreprises spécialisées qui proposent l’installation d’une salle de bain senior, il faut bien classer certaines choses. D’abord, est-ce que le sur-mesure est proposé ? Est-elle vraiment réelle ? Effectivement, il est important de s’assurer que l’entreprise s’adaptera exactement à la configuration de votre salle de bain et à vos demandes. Ensuite, il est important de voir si l’entreprise est également fabricant de ses douches. Être fabricant, c’est avoir une usine qui fabrique entièrement les produits, et pas seulement une adresse correspondant à un siège social. Vous vous demandez pourquoi cela est très important ? Tout simplement parce qu’un fabricant peut vous donner une garantie sur la qualité de ses produits, vous donner une explication sur la fabrication en question. Le fabricant peut également s’adapter plus facilement aux demandes les plus particulières de ses clients. C’est très important. Tout cela, dans le but de rassurer le client. Si on parle de la qualité des produits, il y a de nombreuses distinctions à faire entre les différentes propositions qui peuvent vous être faites. Il est vraiment nécessaire d’être vigilant sur le type de matériaux utilisés, sur la qualité des matériaux et surtout sur les éléments de sécurité tels que les barres d’appui, le siège, pare-douche, etc., sans oublier le type d’installation qui sera fait. C’est pourquoi une estimation est systématiquement établie à l’avance et que le prix final dépendra de tous ces paramètres.

Lire  Agence immobilière à Nantes, pour s’installer sereinement

Et encore des avantages !

Avoir une douche sénior dans sa salle de bain présente de nombreux avantages. Tout d’abord, une douche senior est bien grande, cela nous aide beaucoup. Le système de sécurité est également pris en compte. Par exemple, le sol est antidérapant, l’existence des barres d’appui. Il est également important de mentionner que ce type de douche est facile d’accès. Effectivement, on peut dire adieu à la contrainte d’enjamber une baignoire. Il y a aussi le siège de douche qui permet la toilette intime. Et effectivement, elle possède même un robinet thermostatique anti brûlures. Et oui, il est important de savoir qu’installer une douche senior est en partie remboursée par l’Etat sous forme de crédit d’impôt. Nous avons donc toutes les bonnes raisons de nous débarrasser de notre vieille baignoire, tout cela pour notre bien-être et notre sécurité.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *