Tout savoir sur le fonctionnement de la SCPI de rendement

Tout savoir sur le fonctionnement de la SCPI de rendement
03 Déc
2:16

L’investissement dans l’immobilier professionnel (murs de magasin, locaux professionnels, locaux de bureaux…) est une excellente source pour diversifier son patrimoine immobilier. Toutefois, cet univers se présente sous un aspect difficile d’accès en raison des tickets d’entrées et de la gestion du coût et du temps. C’est à ce point qu’interviennent les SCPI de rendement. Les SCPI de rendement ont pour objectif principal de faciliter l’accession aux particuliers à l’investissement immobilier professionnel.

 

Performance moyenne des SCPI de rendement

 

Sur une marge des six dernières années, les SCPI de rendement déclarent une rémunération annuelle à un pourcentage de 7 %. Sur 20 ans, ce pourcentage diminue légèrement à 6 %. Les SCPI de rendement sont alors classés parmi les investissements fiables et productifs après l’or, les foncières cotées et les actions françaises. Elles séduisent également les investisseurs français par rapport à leur niveau de volatilité élevé.

 

Les frais relatifs à un investissement dans une SCPI

 

En investissant dans l’immobilier, on doit prévoir un certain pourcentage relatif aux différents frais de gestion. Selon https://scpi-rendement.eu/, on peut par exemple citer les impôts locaux, les travaux de rénovation et les charges associées au propriétaire. Pour le cas d’un investissement locatif en SCPI de rendement, l’investisseur n’est pas tenu responsable de ces frais, mais plutôt par la société de gestion. Cependant, il devra quand même prendre à charge d’autres types de frais même en étant sous tutelle d’une SCPI de rendement.

 

Frais d’acquisitions sur SCPI

 

Les frais d’acquisitions qui vous associent aux SCPI de rendement sont pour la plupart du temps déjà compris dans la valeur totale d’acquisition de votre part immobilier. A priori, on peut dire que les frais d’acquisitions correspondent aux frais de notaire pour le cas d’un investissement en direct. Pour le cas d’une SCPI de rendement, les frais d’acquisition valent souvent entre 7 et 11 %.

Lire  Idées DIY pour illuminer vos nuits d'été à la terrasse

 

Frais de gestion d’une SCPI de rendement

 

Bien évidemment, la société de gestion ne travaille pas gratuitement, elle tire un certain pourcentage du loyer perçu avant de distribuer le reste à ses investisseurs. Les frais de gestion sont souvent déduits des revenus reversés aux bailleurs. En moyenne, ces frais de gestion sont de 8 à 10 % du loyer annuel.

 

Fiscalité d’une SCPI de rendement

 

Une SCPI de rendement est une société civile, elle est donc transparente du point de vue financier. Elle ne s’acquitte donc pas d’impôt, mais ce sont plutôt ses investisseurs qui sont imposés à une IR selon le s revenus qu’ils perçoivent suite à la location de son bien immobilier.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *