Agence immobilière à Nantes, pour s’installer sereinement

Vous souhaitez vous installer et désirez faire appel à une agence immobilière à Nantes ? Vous avez fait le bon choix ! Pourvu d’une cadre de vie dynamique et des espaces verts abondants, Nantes est sûrement une des meilleures villes de la France pour mener une ville tranquille. D’autant plus que le marché immobilier y est raisonnablement moins cher qu’à Paris, 50 % moins cher en moyenne.

De bonnes raisons de s’installer selon les agences immobilières Nantes

Commune de l’ouest de France, situé dans le département Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire, Nantes constitue avec Saint-Nazaire ce qu’on pourrait appeler des villes entre terre et mer. En effet, l’océan Atlantique n’est qu’à environ quelques kilomètres et il suffit de 45mn de route pour passer une journée à la plage. Monuments historiques, commerce, et particulièrement ses espaces verts, elle fait partie des plus belles villes de France. Avec les nombreux parcs et jardins, on y trouve une qualité de vie tournée vers l’environnement. Sans parler des diversités culturelles et du dynamisme économique. Si vous désirez acheter ou louer un bien immobilier à Nantes ou à Saint-Nazaire, une agence immobilière à Nantes saura vous aider dans votre démarche.

Pourquoi faire appel à une agence immobilière

Avec les grandes avancées technologiques, le secteur économique a connu un grand bouleversement, et le secteur de l’immobilier n’en a pas été épargné. De nos jours, quand on parle de logement, tout le monde se hâte sur internet. Mais la réalité n’est jamais comme on l’espérait et on est souvent déçu. Par conséquent, le facteur confiance est toujours de mise, et c’est ce qu’une agence immobilière a à offrir. Loin des avis impersonnels qu’on trouve sur les sites internet, le contact humain plus la disponibilité et principalement l’expertise font que les agents immobiliers restent encore indispensables. Car, rien ne remplace le contact humain.

Lire  Investir dans l’assainisseur d’air pour un environnement agréable

L’immobilier à Nantes

Il faut savoir qu’aujourd’hui, on compte plus de 960 000 habitants à Nantes avec une densité de 4650 habitants/km². Il y a en moyenne 6000 nouveaux habitants par an. La demande en matière de logement est donc assez conséquente. Et ce n’est qu’une estimation, car pour les vingt prochaines années, on prévoit encore une hausse considérable de cette demande. D’où la hausse des prix du logement non seulement à Nantes, mais aussi à Saint-Nazaire. 77 % des logements à Nantes sont des appartements. La superficie moyenne des immobiliers se trouve entre 40 m² et 100 m². Le loyer est assez raisonnable comparé à la capitale, avec une moyenne de 500 euros ; quant à l’achat on estime le prix au m² à 4000 euros. Vous pouvez consulter des agences immobilières Nantes et des agences immobilières Saint-Nazaire pour tout immobilier dans les environs.

 

 

 

 

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *