Combien peut coûter l’aménagement d’un jardin ?

Combien peut coûter l’aménagement d’un jardin ?
13 Fév
11:27

Vous avez envisagé des travaux de création d’un jardin paysager dans votre extérieur ? Vous désirez mettre en place un beau jardin très attrayant et charmant ? Mais combien ce genre de projet peut-il couter ? Cette question vous interpelle et met un petit frein à votre projet. Définir avant tout son budget est une étape essentielle avant de contacter le spécialiste en terrassement et aménagement de son futur jardin paysager. Pour trouver le budget adapté, il est nécessaire de bien connaitre chaque prix des différents aménagements possibles dans son jardin, qu’il s’agisse de chemin, d’allée, de pelouse, de piscine, de terrasse. Vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet ? Détails !

 

Mise en place d’un gazon, quel est le prix de cet élément de jardin ?

Le gazon constitue un indispensable pour avoir un jardin verdoyant et très charmant. Cet élément naturel apporte de la fraicheur et une apparence plus agréable à un jardin paysager. Le gazon se vend en rouleau et son prix n’est pas très couteux. Le gazon en rouleau est plus simple à mettre en place et à entretenir. Au contraire du gazon à semer qui demande beaucoup de travail et de temps. Si vous désirez profiter assez rapidement de votre espace vert en extérieur, mieux vaut opter pour le gazon en rouleau. Demandez toujours les services d’une entreprise de terrassement et d’aménagement de jardin en Brabant Wallon ! Cela vous permet de réaliser vos travaux de façon très rapide et très simple.

Ajout de chemin de jardin, un élément décoratif extérieur un peu couteux

L’allée ou chemin de jardin n’est pas vraiment obligatoire, cependant, disposer de cet élément décoratif permet d’améliorer l’aspect paysager ou architecture envoutante de son jardin. L’aménagement de jardin avec un chemin en béton est plus couteux que l’allée en goudron ou en pavé. Le prix de la réalisation d’une allée de jardins varie énormément en fonction des divers matériaux de construction utilisés.  Pour le chemin en béton, le prix peut atteindre les 100 euros le m2, tandis que pour une allée en goudron, le coût le plus élevé n’est que de 60 euros / m2. Parmi les autres types de chemin de jardin couteux, on retrouve également l’allée en gravier. Vous aimerez disposer d’un chemin plutôt champêtre ou rustique ? Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à investir dans les 200 à 800 euros le m2 pour une allée en gravier qui vous permet de réaliser ce style de décoration extérieure.

Lire  Idées DIY pour illuminer vos nuits d'été à la terrasse

Aménager une terrasse dans son extérieur, un espace de repos qui en vaut la peine !

La terrasse est un espace en extérieur qui permet de disposer d’un coin de repos et de détente sympathique et agréable. Cet aménagement de jardin peut se faire en bois, en pierre, en béton ou en carrelage. Le prix de la mise en place de cette aire de détente en extérieur dépend du matériau choisi pour sa construction. La terrasse en bois est la plus économique. Elle permet de créer un lieu chaleureux et confortable en extérieur, mais aussi très campagnard. Pour les autres matériaux d’aménagement de terrasse comme le béton, la pierre ou le carrelage, le prix est plus élevé. Le coût de l’aménagement peut atteindre les 150 euros le m2.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *