Idées pour avoir un coin lavage efficace

Idées pour avoir un coin lavage efficace
11 Mar
1:00

Le lavage est certainement la corvée que presque tout le monde déteste. Cela peut trouver son explication à cause de l’espace qui est réservé aux laveuses et sécheuses dans la maison. Un endroit restreint où les linges s’empilent n’est forcément pas l’idéal. Pour joindre être plus efficace, il est primordial d’organiser un coin lavage efficace. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Rassurez-vous, vous allez découvrir comment arriver à le faire le plus simplement possible avec un peu d’imagination.

Pour posséder un espace lavage fonctionnel et pratique dans vos condos Blainville, il vous faudra des idées astucieuses de déco. En effet, votre coin lavage doit être bien décoré et bien organisé. Quel que soit l’espace dont vous disposez, vous pouvez avoir un coin lavage esthétique et efficace.

  • Installer votre machine à laver sur un sol imperméable

C’est la base pour avoir un coin lavage fonctionnel et pratique à votre domicile. L’eau de javel peut détériorer certains matériaux. Il vous est donc recommandé d’utiliser du vinyle ou de la céramique. Veuillez aussi poser sur sol un tapis de nettoyage si possible.

  • Mettre des tiroirs à sèche-linge

Les tiroirs à sèche-linge sont beaucoup plus pratiques que les étendoirs. Pour un coin lavage plus esthétique, il vaudra mieux opter pour les tiroirs à sèche-linge. Ils ont l’avantage de dissimuler vos habits. Ce que les étendoirs ne peuvent pas vous garantir.

  • Choisir un rangement fermé

Un placard ou une armoire serait très usité pour entreposer votre lessive, vos produits adoucissants, lingettes, votre broche à frotter pour les tâches difficiles, etc. L’endroit refermé permet d’empêcher la poussière d’y accéder.

  • Opter pour un endroit avec un bon éclairage

Pour que votre coin lavage soit pleinement efficace, il faut qu’il soit bien éclairé. Pour bien nettoyer, il faut naturellement y voir clair. Vous pouvez utiliser, pour éclairer votre espace de lavage, une lampe néon, des spots au plafond, etc.

  • Designer votre laveuse et sécheuse
Lire  Pourquoi utiliser un enfouisseur de pierre ?

Une touche de décoration sur la laveuse et la sécheuse ne serait pas superflue. Au contraire, elle donne plus de vie à votre coin de lavage et constituera pour vous un stimulus.

  • Dissimuler le coin de lavage derrière des portes coulissantes

Pour avoir un coin de lavage fonctionnel, vous pouvez prévoir des portes coulissantes pour dissimuler vos électroménagers. Cela permet de séparer votre coin lavage des espaces de vie dans la maison (salon, couloirs, cuisines, etc.).

  • Avoir plusieurs corbeilles dans votre coin lavage

Il est nécessaire de prévoir plusieurs poubelles dans votre espace de lavage. Vous pouvez utiliser une corbeille pour le linge propre et une autre pour vos habits sales. Une autre poubelle sera utile pour contenir les peluches émanant du filtre de la sécheuse.

  • Solliciter vos murs

Il est aussi essentiel que les précédents. En effet, vous pouvez aussi utiliser vos murs pour ranger vos habits. Ceci est conseillé si vous possédez un condo à vendre Rive-Sud. Ranger vos linges en hauteur en posant des étagères sur vos murs sera très efficace.

 

 

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *