Déco : associer un style de mobilier à une génération

Déco : associer un style de mobilier à une génération
04 Avr
7:24

Avec la cuisine, le salon est l’une des pièces les plus essentielles dans une maison. Vous y passez souvent des moments de vie incroyables avec votre famille sans oublier vos amis que vous invitez souvent. Vu les nombreuses utilisations que vous en faites, une telle pièce mérite plus de confort, plus de style pour que vous puissiez y sentir le mieux possible. Toutefois, malgré toute bonne volonté qu’on puisse avoir, il y a de petites particularités qui viennent remettre en cause cette impression de confort et de félicité tant voulue. Le mobilier joue un rôle important dans la déco de votre salon, voici quelques idées en ce sens.

 

Bien placer votre canapé

 

Le canapé de votre condo locatif neuf Mirabel est de manière générale, le meuble le plus impressionnant dans votre salon et bien le placer peut jouer sur la déco de cette pièce. Pour que les occupants puissent se sentir à l’aise dans un salon convivial, il faut éviter de placer votre canapé à dos de la porte d’entrée. Le mieux est que le canapé soit en face de la porte d’entrée comme s’il tendait les bras à l’entrée pour accueillir vos convives. Si vous ne disposez pas de l’espace suffisant pour cela, mettez en place une table d’appoint rehaussée d’une sculpture, mais aussi d’une vase bien visible derrière le canapé. Cela permet de conférer une atmosphère beaucoup plus accueillante dans votre salon.

 

Équilibrer les lignes et les couleurs

 

Pour donner à votre salon une décoration réussie, il est important de penser assurer un équilibre des lignes et des couleurs. Cela signifie tout simplement créer une harmonie parfaite entre vos meubles et les accessoires de décoration. Il s’agit d’un ensemble d’éléments horizontaux et verticaux qui doivent être disposés de manière la plus proportionnée possible. Pour illustrer cela, lorsque vous disposez d’un canapé imposant dans votre salon, pensez à le compenser par un lampadaire et une plante de grande taille. Il faut également penser à harmoniser vos meubles de salon avec les couleurs des objets de votre décor.

Lire  Tout savoir sur le fonctionnement de la SCPI de rendement

 

Laisser votre salon respirer

 

Dans l’optique d’aérer davantage votre salon, vous devez penser à la manière dont vous devez disposer vos meubles. De nombreuses personnes ont souvent tendance à accoler sur les murs leurs meubles. Pourtant, l’objectif est de créer un espace le plus convivial possible avec notamment un espace optimal au centre du salon. Il faut penser par exemple à mettre en place un tapis et rassembler autour de lui tous vos meubles. Vous constaterez que votre salon aura un gain d’espace considérable.

 

Opter pour les bons formats pour vos meubles

 

L’erreur qui est souvent répétée dans la décoration du salon de condo Saint-Janvier, c’est l’utilisation de meubles trop grands. Les meubles dont vous disposez peuvent donc s’avérer trop grands pour votre espace. Il existe donc des astuces pratiques pour adapter ces meubles à votre décoration de salon. La solution optimale serait donc d’installer les meubles qui tendent à donner à votre salon l’aspect le plus commode possible. Il faut retenir que davantage votre salon est obstrué par de grands meubles, il paraîtra plus petit.

 

 

 

 

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *