Comment gérer l’aspect financier de votre entreprise à Ixelles ?

Comment gérer l’aspect financier de votre entreprise à Ixelles ?
16 Oct
3:07

Commune belge de 6,34 km2, Ixelles est le haut lieu de la création d’entreprise dans le pays. Ici, activité du secteur primaire, secondaire ou tertiaire sont possibles. Le tourisme bat son plein. Ce qui vous laisse assez d’opportunité de création d’entreprise. Il reste à savoir comment bien gérer l’aspect financier de votre projet, que reste encore la bête noire de certains.

Externalisation comptable : kézako ?

La tendance est à la sous-traitance de la gestion comptable ou à l’externalisation comptable. Le principe consiste à confier la gestion de l’aspect financier d’une entreprise à un cabinet extérieur.

Il s’agira d’un contrat de prestation de service, moyennant des frais de prestation qui varient d’un cabinet à un autre. Le contrat vous permettra de sous-traiter la gestion du livre comptable et la préparation des audits, mais aussi des dossiers auprès des banques, du payement des salariés s’il y en a et des différents investissements possibles pour l’entreprise.

Une externalisation comptable vous permet de profiter de toutes les prestations classiques d’un expert en comptabilité sans avoir à lui allouer un espace particulier. Tout se passe et se gère en ligne.

Tous les avantages d’un sous-traitant en comptabilité

Cette technique de gestion comptable à Ixelles présente énormément d’avantages, notamment i point de vue financier. Et pour cause, non seulement vous pourriez réduire votre loyer en minimisant la taille de votre siège sociale, mais les tarifs proposés par l’expert comptable sera plus modiques. Il sera payé à la prestation.

Comme il s’agit d’un contrat commercial, il tombe non pas sous l’égide du droit social, mais du droit commercial. Ce qui est tout de même plus simple à gérer. La résiliation comme la signature du contrat est beaucoup plus facile et rapide. Il en est de même pour la gestion du temps de travail des comptables.

Lire  2 gestes à faire pour garder la longévité de ses portes et fenêtres

Enfin, l’externalisation se passe entièrement en ligne. Ce qui minimise les frais de fonctionnement de votre entreprise, mais aussi les pertes de données et les délais d’attente entre chaque information. Les cabinets s’engagent à assurer la sécurité de vos données.

À qui confier la gestion financière de votre entreprise ?

L’externalisation de la gestion comptable à Ixelles, Saint-Gilles ou à Bruxelles est très tendance depuis quelque temps. Mais attention, pour une qualité de prestation optimale et pour le bon développement ainsi que la pérennité de votre entreprise, on vous conseille de confier votre affaire à un prestataire avec de l’expérience et qui est fin connaisseur de la loi belge en matière de comptabilité.

Ce doit aussi être un expert dans les démarches bancaires et administratives belges afin de pouvoir vous conseiller pour le moindre investissement ou projet impliquant le domaine financier de votre société.

Il faut que ce soit un cabinet de confiance, qui est à votre écoute et qui vous sera de bons conseils. Ce peut être utile notamment pour les projets de placement ou d’agrandissement de la société. L’accompagnement d’un expert comptable sera un atout pour une meilleure utilisation de vos fonds.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *