Comment optimiser son investissement dans les murs commerciaux?

Investir dans des murs commerciaux, il s’agit d’acheter un magasin pour le louer ensuite à un commerçant. C’est un projet qui apporte plusieurs avantages par rapport à l’investissement dans une maison ou dans un appartement qui sera donné en location par la suite. Cependant pour bénéficier du potentiel d’un local commercial, il est important de bien le choisir selon plusieurs critères.

Quels est le meilleure emplacement d’un local commercial?

L’emplacement fait partie des critères les plus importants à prendre en compte lorsqu’on envisage d’investir dans des murs commerciaux. Un bon emplacement se trouve de préférence dans le centre des grandes villes, sur une rue à fort passage à différents moments de la journée. Plus la zone est bien desservie par les transports en commun, plus le potentiel du local augmente. Dans un second temps, il est également intéressant de cibler une zone en pleine évolution, par exemple sur le trajet d’une future ligne de tramway.

L’emplacement du local commercial est important pour sécuriser le projet d’investissement. Ainsi, même si le locataire souhaite d’arrêter le bail, il est très facile de trouver d’autres locataires potentiels, tout en minimisant le temps pendant lequel le bien reste inoccupé.

Investir dans des murs commerciaux vides ou meublés?

De manière générale, les experts de l’immobilier conseillent les investisseurs d’investir dans un local vide. Si ce dernier nécessite d’être rénové, c’est encore mieux, car cela permet de mieux négocier le prix d’achat et de le louer plus cher.

En revanche, les biens meublés comptent également des avantages. Les murs commerciaux meublés sont souvent vendus lorsqu’ils sont encore occupé, ce qui permet à l’investisseur de rentabiliser sa transactions dès le premier jour. De plus, cela évite de solliciter un expert pour faire des estimations du loyer.

Lire  Les différentes cartes bancaires et leurs utilisations

Quels sont les avantages d’investir dans des murs commerciaux?

Selon leur potentiel et leur emplacement dans la ville, les murs commerciaux font partir des projets d’investissement les plus rentables. Ainsi, ils apportent un revenu largement supérieur à la location d’une maison ou d’un appartement. Cependant, il faut savoir que le prix de vente d’un local commercial est calculé d’une manière différente. Ainsi, les vendeurs ne tiennent pas compte de la surface du bien, mais plutôt de l’estimation du loyer mensuel et du taux de rentabilité.

Contrairement aux logements loués à des particuliers, le bail d’un local commercial est signé pour une durée plus longue, en général de 9 ans. De plus, le locataire s’engage sur 3 ans, ce qui l’empêche d’arrêter le bail à tout moment. C’est un avantage considérable pour l’investisseur, qui pourra rentabiliser son projet.

L’investissement dans des murs commerciaux est également plus intéressant en termes de gestion du risque d’impayé. Ainsi, si le locataire ne paye pas son loyer, les procédures sont plus simples et plus rapides. De plus, le locataire ne bénéficie pas de la trêve hivernale. Dans un local commercial, le locataire fera de son mieux de régler ses loyers dans les délais, car le non-paiement risque d’entraîner la pertes du fonds de commerce.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *