Comment s’entendre pour un achat immobilier quand on est jeunes mariés

0    Location  Tiana Mu
Comment s’entendre pour un achat immobilier quand on est jeunes mariés
19 Juil
2:34

L’achat d’une habitation peut être un processus stressant, mais lorsque vous ajoutez deux opinions différentes, cela peut être carrément angoissant. Vous mourez peut-être d’envie d’avoir une jolie habitation en banlieue, mais votre conjoint adore l’idée d’avoir beaucoup de terres à la campagne ? Ces désaccords peuvent créer des obstacles sur le chemin qui vous mènera à la maison ou l’appartement parfait.

En raison de la faiblesse des stocks de biens à vendre dans certaines villes et de la hausse de la valeur des habitations dans les marchés immobiliers, vous devez agir rapidement lorsque vous trouvez l’habitation de vos rêves. Ne laissez pas une impasse avec votre conjoint vous faire rater l’achat d’un bien immobilier. Jetez donc un coup d’œil à nos conseils pour vous aider à être sur la même longueur d’onde que votre moitié et éviter que votre chasse à l’habitation ne se transforme en troisième guerre mondiale.

Établir des listes distinctes des éléments essentiels

Votre meilleure chance de parvenir à un compromis est de découvrir ce que vous et votre conjoint avez en commun. Pour ce faire vous pouvez chacun dresser la liste de vos 10 caractéristiques essentielles, les critères les plus importants. Faites ces listes séparément, indépendamment l’un de l’autre, et s’il n’y a pas au moins cinq choses qui correspondent sur la liste, passez cette liste à 20 critères. Afin que vous puissiez trouver cinq choses communes qui sont vraiment importantes pour vous.

Commencez à dresser votre propre liste et demandez à votre conjoint de faire de même. Comparez les listes et identifiez une série de caractéristiques de l’habitation (emplacement, nombre de pièces, taille de la cour arrière) qui sont importantes pour vous deux. Ces caractéristiques convenues serviront de base à votre discussion sur l’achat d’une habitation. Lorsque vous et votre conjoint commencerez la recherche d’un logement sur un terrain d’entente, vous aurez plus de chances de faire des compromis plus tard dans la vie.

Lire  Comment louer confortablement une maison pour les vacances ?

Sortez votre émotion du budget

Les couples à la recherche d’un logement sont le plus souvent en désaccord sur le montant d’argent qu’ils devraient dépenser pour une habitation. Devriez-vous contracter un prêt immobilier plus élevé pour obtenir la maison de vos rêves ? Ou devriez-vous opter pour réduire le montant de votre budgetet dans ce cas acheter une maison ou un appartement plus petit ou moins bien placé ?

Faites de votre mieux pour retirer les émotions de l’équation et examiner les faits. Pour être tranquilles, vos versements mensuels ne devraient pas dépasser 25 % à 30% de votre salaire net. Mettez le véto sur tout projet d’habitation qui n’entre pas dans cette fourchette de prix. Ne vous laissez pas entraîner à imaginer des repas de famille dans une cuisine immense et extravagante si vous n’en avez pas encore les moyens. Une habitationde rêve ne sera pas la vôtre pour toujours si elle est hors de votre fourchette de prix. Ou alors optez pour une habitation évolutive, un projet qui permet des travaux de la maison et du jardin que vous pourrez faire au fur et à mesure suivant le temps disponible et surtout vos moyens.

En retirant vos émotions de la décision, vous serez en mesure de choisir une habitation dont vous et votre conjoint profiterez (et dont vous profiterez encore !) dans quelques années sans crouler sous les dettes au risque de devoir la revendre, ou pire la perde.

Il faut prendre du recul face à un projet immobilier

Si vous et votre conjoint êtes en train de vous cogner la tête, prenez du recul par rapport à votre projet. Il faut être rapide sur les choix à faire, mais y aura toujours de nouvelles habitations à vendre. Le fait de vous creuser les méninges à cause d’un désaccord sur l’achat d’une habitation ne fera que créer un fossé entre vous et votre conjoint(e). Si vous et votre conjoint n’arrivez pas à vous entendre sur le choix d’une habitation, prenez une pause. On conseille donc souvent aux couples qui ont des difficultés à trouver un terrain d’entente de prendre une pause de deux semaines de la discussion avant de se réunir de nouveau. Faites un pacte en vertu duquel vous ne discuterez pas des emplacements, de la superficie, du prix, etc. pendant au moins deux semaines. Puis, revenez à la discussion avec une perspective et un point de vue nouveaux.

Lire  Location d'appartement, camping ou pension : quel type d'hébergement privilégier en Islande ?

Voilà quelques bons conseils, et surtout n’oubliez pas qu’une habitation ne vaut pas la peine de mettre votre mariage à rude épreuve. Le compromis est la clé pour trouver quelque chose qui répondra à vos deux besoins !

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *