Et si vous passiez à la location de conteneur maritime pour stocker vos biens ?

0    Location  Tiana Mu
Et si vous passiez à la location de conteneur maritime pour stocker vos biens ?
27 Nov
12:36

Voilà un autre modèle de garde-meuble révolutionnaire. Contrairement à cette dernière, le principe du conteneur maritime possède des caractéristiques qui le différencient des traditionnels box de stockage. Il permet de stocker différents objets et biens mobiliers comme des ouvrages, des meubles… C’est un moyen d’optimiser le rangement sans devoir débourser une somme d’argent importante.

Description du principe

La location de conteneur maritime se fait sur les mêmes principes que celui d’un box de stockage. C’est-à-dire que vous pouvez y accéder tous les jours, et à n’importe quel moment. L’accès est libre pour la personne qui possède les clés de la caisse maritime.

Le conteneur est de forme rectangulaire. Cependant, sa dimension dépend du choix du client. Quelque soit le choix du client, il dispose d’un système de stockage étanche et robuste entièrement conçu en métal. Il peut y stocker tout ce qu’il veut. S’il a beaucoup de choses à stocker, il peut en louer deux, qui peuvent être superposé ou à place à même le sol.

C’est une méthode économique

Les conditions de stockage sont les mêmes que ce soit dans un box de stockage ou au niveau d’une caisse de stockage. Pourtant, la location de cette dernière revient beaucoup moins chère que la première solution.

Le conteneur maritime possède également un système de ventilation comme pour chaque local de stockage. Cela permet de ne pas dégrader l’état des objets qui y sont stockés. Il résiste même aux conditions climatiques les plus rudes. Il est exposé en plein air, mais dispose également d’un système de vidéosurveillance. En louer un revient 2 à 3 fois moins cher qu’une location classique.

Lire  Quelle est la meilleure solution pour avoir un logement étudiant pour pas cher ?

Grâce à cette méthode, vous n’êtes pas obligé de construire un bâtiment de stockage. Il vous suffit de faire appel à un professionnel proposant une location de conteneur maritime. Il résiste aussi bien aux effractions qu’aux intempéries de la nature.

Condition de location d’un conteneur de stockage

Il est possible de se faire livrer le conteneur au lieu de rendez-vous mentionné par le client. Cela peut se faire au niveau du parking du magasin, sur un chantier de construction, devant la maison… Il n’y a qu’à indiquer le lieu de livraison pour que la société responsable de la location le livre à l’adresse indiquée.

Autrement, vous pouvez vous rendre dans un centre de garde-tout. Il vous suffit d’estimer le volume nécessaire sur le site de l’entreprise. Une fois que c’est fait, vous pouvez réserver gratuitement le conteneur en ligne. Pour finaliser la démarche, un simple scan de votre carte d’identité suffit. D’autres pièces sont également nécessaires pour finaliser le contrat de location. Dès lors, vous pouvez aménager le conteneur à la date convenue sur le plan administratif.

Une fois que vous n’avez plus besoin du conteneur, un préavis de 15 jours minimum est à faire. Une fois l’intérieur des lieux vidés, il faut laisser la clé et le cadenas sur place. Lorsque le conteneur est vide, il faut en informer la société responsable afin qu’elle puisse préparer le conteneur pour d’autres clients.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *