Comment déménager sans tracas après l’achat d’un bien immobilier ?

Comment déménager sans tracas après l’achat d’un bien immobilier ?
30 Nov
2:41

Dans l’attente de ce grand jour, et de l’arrivée dans son nouveau cocon.
Il faut toujours bien préparer son déménagement, qui souvent peut être une journée stressante et qui peut poser des difficultés d’organisation !

C’est pour cela que je vais vous donner de multiples conseils pour organiser cette journée, afin d’éviter quelques tracas, quelques petits conflits intempestifs et éreintants le temps de cet évènement chargé en émotion, malgré qu’on ne pourra sûrement éviter le fameux « mais tu ne vas pas garder ça !!!»…
Parce que oui, comme dans beaucoup de choses, il faut s’y pencher, et arriver même à anticiper les nombreux imprévus d’une telle journée

Alors posez-vous toutes les questions nécessaires !

La principale question sera pour la plupart des gens le budget de ce déménagement, Il sera donc nécessaire de faire des devis demenagement auprès des entreprises, le mieux sera dans faire 3 pour pouvoir comparer les tarifs des déménageurs professionnels et peut-être faire quelques économies, un demenagement par un professionnel se prépare quelques mois avant la date prévu.
Il est possible de bénéficier de la CAF (Caisse d’allocation familiale) ou de votre employeur dans le cadre d’une mutation.

Si vous avez peu de meuble, il sera possible de louer une camionnette et demander à vos amis ou votre famille de vous prêter mains fortes, souvent récompensées.

Il existe de nombreuses pages internet qui proposent de vendre des cartons, cela s’avère très pratique pour des choses fragiles, de plus des entreprises proposent des éco-cartons.
Sinon, il est possible de récupérer vos anciens cartons, ceux d’amis qui ont déménagé récemment, ou en demandant à certaines entreprises ou encore des déchetteries. Il vous faudra bien sur vous poser la question de que faire de ses cartons une fois terminée.
Et une chose utile pour ne pas se perdre entre les cartons et éviter l’épuisement, notez au marqueur de quel pièce il s’agit !

Lire  Pourquoi devenir un courtier en crédit immobilier ?

Ensuite, quelques questions pratiques, peut-être serait-il judicieux de prendre quelques jours de congés pour préparer ses cartons ? Pour le nettoyage de la maison par exemple.

Les formalités, tel que le changement d’adresse, et donc penser à ceux qui nécessitent votre adresse, votre banque par exemple.

Je pense qu’avec cela, vous pourrez vous levez tôt le jour J, avec beaucoup plus de tranquillité.
Il ne me reste qu’à vous souhaiter bon courage !

Pour un complément d’informations vous pouvez consulter le site du service public ici !

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *