Investir dans une SCPI européenne pour en tirer le maximum d’avantages

Investir dans une SCPI européenne pour en tirer le maximum d’avantages
20 Juil
9:19

Avant d’acheter un bien locatif, tenez compte de trois choses: le montant prévu des revenus locatifs, les dépenses annuelles que vous encourez et les risques qui peuvent survenir. Lors de la recherche d’un bien locatif, découvrez combien un taux de location raisonnable tient compte de l’emplacement et de la qualité de la propriété. Ensuite, vous devez considérer les dépenses que vous devrez engager en tant que propriétaire.

Dépenses annuelles de propriété des biens locatifs

Vous pouvez répartir les frais de propriété en dépenses fixes et variables. Vous aurez des dépenses récurrentes telles que les taxes foncières annuelles, l’assurance, les articles d’entretien courant et de réparation, et le coût des services de gestion immobilière. N’oubliez pas de mettre de côté des fonds pour les dépenses imprévues majeures telles que le remplacement du chauffe-eau, du climatiseur ou du radiateur, du toit, des clôtures, du revêtement de sol ou de la plomberie. Cependant, sachez que vous n’aurez pas à vous soucier de ces détails si vous investissez auprès d’une société civile de placement immobilier, tel est l’avantage SCPI !

Risques liés à l’achat de biens locatifs

Avant d’acheter un bien locatif, tenez compte les risques suivants :

  • Votre propriété pourrait rester vide entre les locataires, ce qui réduit votre rendement global.
  • Vous pourriez engager des frais juridiques si vous deviez expulser un mauvais locataire.
  • Vous pourriez encourir des frais de réparation excédentaires si un mauvais locataire causait des dommages à la propriété.

Une entreprise de gestion immobilière qualifiée aidera à réduire les risques, car elle possède l’expérience nécessaire pour trouver des locataires de haute qualité. Les sociétés de gestion immobilière facturent généralement 10% du loyer reçu. Pour une analyse détaillée du rendement, vous pouvez vous attendre à l’achat d’une propriété locative, essayez le calculateur de la propriété d’investissement. Les biens locatifs peuvent constituer une source de revenu stable, mais comme tout investissement, vous devez comprendre ce que vous entreprenez avant d’acheter.

Lire  Voyage en Islande : les avantages d'opter pour les locations de vacances

Ressources supplémentaires sur l’achat de biens locatifs

Renseignez-vous sur les différentes étapes à prendre en compte pour commencer à placer votre argent dans la pierre, que ce soit auprès d’une SCPI ou dans le placement traditionnel. Parlez également à un comptable public agréé qui a de l’expérience auprès des clients qui possèdent des biens immobiliers locatifs. Demandez leur conseil sur quoi faire et quoi ne pas faire. Un comptable aura de nombreux clients qui ont eu de bonnes et de mauvaises expériences avec des biens locatifs, et ils seront en mesure de fournir un point de vue objectif sur les avantages et les inconvénients.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *