Location d’appartement, camping ou pension : quel type d’hébergement privilégier en Islande ?

Voyager en Islande est une véritable promesse d’aventures, de découverte et de dépaysement. Le pays attire pour ses paysages d’exception, les diverses activités de plein air que l’on peut y faire, ses villes charmantes, etc. Afin de profiter pleinement de votre escapade dans le territoire islandais, il est important de bien le préparer. Parmi les éléments essentiels à prendre en compte, il y a la question de l’hébergement. Le pays recèle de nombreuses possibilités de logement. Si la location d’appartement est une excellente option à privilégier, il existe également plusieurs choix d’hébergement qui pourront vous combler.

Louer un appartement, une solution d’hébergement avantageuse lors d’un séjour en Islande

La location d’appartement est une des solutions d’hébergement à privilégier au cours de votre voyage en Islande. Ce sera dans la ville capitale de Reykjavik que vous aurez l’opportunité de trouver le plus grand nombre d’appartements en location dans le pays. Ce type de logement a pour principal avantage de revenir moins cher que les autres sortes d’hébergement si vous le louez pendant une semaine ou plus.

En effet, les tarifs à la semaine sont moins facturés qu’à la nuitée. Parfois accolés à la maison des propriétaires, les appartements ont pour autres attraits d’être fonctionnels, bien décorés et bien sécurisés. Afin de trouver plus rapidement un appartement en location et de profiter des meilleurs prix, pensez à faire appel à une agence de voyages ou à passer par des sites de comparateurs de prix.

Faire du camping pour être plus près de la nature

Le camping est une formule d’hébergement très prisée des voyageurs qui se passionnent pour la nature et l’aventure. Il existe en Islande plusieurs endroits où vous pourrez poser votre tente et y dormir une ou deux nuits. Le camping dans le territoire islandais est très différent de ce que l’on trouve en France. Il se résume souvent en un vaste espace verdoyant, sans infrastructures comme les toboggans, la piscine, etc.

Lire  Investir dans une SCPI européenne pour en tirer le maximum d’avantages

Cependant, y séjourner se révèle très économique et est très flexible, ainsi, vous n’aurez pas besoin de réserver pour y dormir. Avant votre départ, prenez toutefois le temps de vous informer sur les aires de camping présentes dans les villes ou régions du pays que vous visiterez. Parce que le camping sauvage est interdit à travers l’île.

Séjourner en pension chez l’habitant pour profiter d’un séjour d’immersion en Islande

Comme déjà stipulé plus haut, il existe un large choix de logement en Islande. Vous y trouverez des hôtels, des locations d’appartement, des guesthouses, des refuges, des auberges de jeunesse… Mais si vous aspirez à en apprendre davantage sur la culture et le mode de vie des Islandais, séjourner en pension chez l’habitant est le type d’hébergement à privilégier.

Bon nombre de foyers, principalement à Reykjavik, proposent une ou plusieurs chambres à louer dans leur habitation. Ces logements sont confortables et offrent une ambiance souvent conviviale. Les toilettes et salles de bain sont généralement communes et le petit déjeuner est inclus dans le tarif.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *