Investir dans l’immobilier d’entreprise à Nantes : les conseils clés pour réussir son investissement locatif

D’un point de vue général, l’immobilier d’entreprises est un investissement rentable, car il est capable de dégager une belle performance sur le long terme. La demande locative des bureaux professionnels est toujours élevée et le secteur est en plein boom. C’est pourquoi les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir se positionner sur le marché de l’immobilier d’entreprise. Il est intéressant de souligner que Nantes fait partie des villes les plus rentables du moment. Voici les conseils pour réussir son investissement locatif à Nantes.

Investir dans l’immobilier neuf : pourquoi et comment ?

Il est à noter que Nantes se classe parmi les villes françaises (Montpellier, Bordeaux et Rennes) privilégiées par les porteurs de projets immobiliers. La raison est simple, elle est située dans une zone avec une excellente activité économique. D’ailleurs, la croissance démographique de la ville de Nantes est toujours positive. Quoi qu’il en soit, la rentabilité de l’investissement dépend énormément du type de bien acquis. Plus concrètement, l’immobilier neuf permet de profiter d’une fiscalité avantageuse ainsi que d’un rendement locatif intéressant.

 

Il est tout à fait possible d’investir à Nantes avec un dispositif de défiscalisation immobilière comme la loi Pinel. Dans ce cas, l’acheteur devra réaliser un investissement locatif dans le neuf ; il pourra ainsi bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 12%, 18% ou 21% du montant investi, à condition de louer les locaux professionnels durant 6, 9 ou 12 ans. Bien entendu, il pourra se tourner vers d’autres dispositifs immobiliers s’il le souhaite comme la loi Censi-Bouvard, la loi Malraux, le statut LMNP (loueur meublé non professionnel) ou le dispositif Monuments historiques à Nantes.

Lire  Comment déménager sans tracas après l’achat d’un bien immobilier ?

Faire appel à un gestionnaire d’actif immobilier

Si l’acquéreur veut que son investissement locatif porte rapidement ses fruits, il a tout intérêt à confier la gestion locative de son actif immobilier d’entreprise à un professionnel qualifié. Pour aller plus loin, une société de gestion locative a pour mission de trouver des locataires, de percevoir les loyers et de gérer les vacances locatives. En clair, elle permettra à l’acquéreur de tirer le maximum de profit de son investissement. Il devra, bien entendu, payer des frais de gestion pour pouvoir bénéficier de toutes les prestations de services proposées par un gestionnaire d’actifs immobiliers.

 

Dans l’hypothèse où l’investisseur ne parvienne pas à trouver un local professionnel correspondant à ses besoins, il pourra toujours faire appel à une agence spécialisée dans la location de bureau à Nantes. Il est, d’ailleurs, possible de sélectionner des locaux professionnels sur un site dédié à cet effet. Il suffit d’indiquer le secteur désiré, le type de bien à louer (bureaux) ainsi que la surface des actifs immobiliers d’entreprise recherchés.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *