Faire un voyage en Argentine pour découvrir ses villes pittoresques

Entre autres destinations qui séduisent les aventuriers du monde entier, l’Argentine promet des séjours hors du commun. Ce magnifique pays d’Amérique latine propose d’innombrables sites touristiques dignes d’intérêt à découvrir. Il offre également une multitude d’activités à faire pour se dépayser. Afin de s’imprégner de la culture et de la civilisation locale, quelques adresses sont à privilégier le temps d’un séjour dans cette contrée.

S’évader à Comodoro Rivadavia, une station balnéaire pleine de charme

À l’occasion d’un voyage sur les terres argentines, la visite de Comodoro est une expérience à ne pas manquer. Cette station balnéaire promet des aventures exceptionnelles à travers ses nombreux sites aussi fascinants les uns que les autres. Parmi les plus impressionnants, le musée régional patagonique Antonio Garcés vaut le détour. Vous pourrez également explorer le musée du pétrole ainsi que le musée de mines et de la géologie. Mis à part tout cela, vous serez convié à vous adonner à une belle escapade pour observer l’architecture locale. Vous verrez, entre autres, la cathédrale San Juan Bosco qui ne cesse de séduire les touristes. Vous apercevrez aussi le collège María Auxiliadora et le Ciné TeatroEspañol, des bâtisses non moins remarquables de la cité. Par ailleurs, il ne faut pas manquer de passer des moments de détente sur la place Soberanía tout en découvrant les vestiges des voies ferrées.

Flâner à Corrientes, la plus grande cité de la province éponyme

Pour continuer votre voyage en Argentine, Corrientes est un bon choix d’adresse. Cette charmante ville se localise dans la partie nord-est du territoire. Elle est connue surtout pour être la capitale du carnaval du pays. Ce chef-lieu de la province de Corrientes est en quelque sorte tranquille, mais débordant d’activités dépaysantes. Vous y trouverez de nombreuses écoles de samba, la danse emblématique de la contrée. Si vous vous y rendez en période du carnaval, vous aurez l’aubaine d’apprécier des festivaliers. Ces derniers se parent souvent des costumes de fantaisie, dont les ornements sont constitués essentiellement de plumes et de paillettes. Pendant tout l’été, il vous est possible d’assister à divers spectacles de chorégraphies et de musiques folkloriques. Lorsque vous voulez vous prélasser, les rues pittoresques de la cité vous enchantent à tout moment de l’année. Ces endroits sont généralement bordés d’imposants arbres comme des jacarandas, des lapachos, des orangers…

Lire  Appartement, maison, villa… louer en saisonnier pour les vacances en Polynésie

 

Visiter La Plata, une adresse intéressante de la province de Buenos Aires

En effectuant un circuit sur le territoire argentin, la visite du centre administratif, éducatif et politique de la province de Buenos Aires est incontournable. Il s’agit d’une splendide ville appelée La Plata. Cette localité attire de nombreux aventuriers grâce au charme de son architecture coloniale, mais aussi la richesse de sa culture et de sa civilisation. En vous y rendant, vous ne manquerez pas de vous promener sur ses belles rues tracées en carrés et traversées par des diagonales. Il convient de noter que cette cité est surnommée « la ville des diagonales ». Tout au long de votre escapade, vous pourrez voir, entre autres, la cathédrale de La Plata. Cet édifice religieux impressionne les routards avec son style néo-gothique. Il est d’ailleurs classé parmi les plus hautes églises au monde. Hormis cela, vous aurez l’occasion de contempler le Théâtre Argentino, le second plus grand de la contrée.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *