Vacances à Cuba : top 3 des stations balnéaires du pays

Vacances à Cuba : top 3 des stations balnéaires du pays
21 Mar
8:08

L’île de Cuba est certes très connue pour sa richesse architecturale et culturelle, mais elle ne se résume pas qu’à cela. Alors, de temps en temps, sortez des grandes villes pour explorer plus en détail ce qu’elle a à offrir de plus. Le littoral de Cuba a su garder une authenticité incomparable. Sable fin, eaux chaudes cristallines, cocotiers… ce pays offre un spectacle incroyable digne des cartes postales sur ses kilomètres de côtes. Elle est incontestablement une destination de choix pour les vacanciers qui souhaitent faire le plein de vitamine D et se prélasser sur les plages. Voici, d’ailleurs, 3 stations balnéaires qui vous donneront envie d’aller visiter le Cuba.

Varadero : sans doute l’incontournable d’un voyage à Cuba

Située sur la côte nord de l’île, à quelques heures de route de La Havane, la plage de Varadero vous accueille dans un cadre exceptionnel. Si vous voulez profiter du soleil et de l’océan durant votre séjour à Cuba, ne manquez pas celle-ci. Elle est sans aucun doute la plage la plus célèbre du pays, mais aussi la plus grande de toutes avec ses 20 km de sable blanc. Avec son sable très fin à perte de vue, ses eaux claires et peu profondes, sa faune et sa flore d’une rare diversité… Varadero vous promet un séjour balnéaire de rêve.

Là-bas, vous ne risquerez pas de vous ennuyer très vite. La plage est animée de jour comme de nuit. Vous pouvez y pratiquer une grande variété d’activités nautiques comme la baignade, la voile, le surf, la plongée sous-marine… Pour information, Varadero compte près de 28 spots de plongée. C’est un véritable eldorado pour les plongeurs. À la tombée de la nuit, c’est une tout autre ambiance qui s’empare de Varadero. La plage se transforme en discothèque.

Lire  Vacances en Solo, pourquoi ne pas essayer ?

Cayo Santa Maria : la perle de l’île

Véritable paradis sur terre, Cayo Santa Maria mérite aussi sa place dans ce top. Sur cette magnifique petite île située au nord-est de Cuba, vous en aurez plein les yeux. Les paysages sont stupéfiants, mais ce qui caractérise cette plage, ce sont ses fonds marins d’une beauté impressionnante. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce site fait partie des réserves Biosphère reconnues par l’UNESCO. C’est une destination de choix pour les amateurs de plongée.

Si vous aimez la randonnée sous l’eau, rendez-vous sur la Playa Pariquillo. Ses eaux claires et chaudes hébergent une faune marine foisonnante, ainsi qu’une épave laissée par les pirates il y a plusieurs milliers d’années. Cependant, Cayo Santa Maria ne se résume pas seulement à cela. L’île compte plus d’une dizaine de kilomètres de plages vierges avec des eaux cristallines très calmes, parfaites pour la baignade, la pêche…

Guardalavaca : l’irrésistible plage de Cuba

Face à l’océan Atlantique, sur la côte nord-est du pays, vous trouverez une magnifique plage appelée Guardalavaca. C’est la deuxième station balnéaire de Cuba. Cette plage de rêve est protégée par des récifs coralliens de près de 300 mètres et abrite une richesse faunistique diversifiée. C’est une destination immanquable pour les voyageurs en quête de soleil et de belles plages.

La plage de Guardalavaca est très connue pour ses eaux turquoise peu profonde. La mer offre une visibilité impressionnante permettant de voir jusqu’à plus de 20 m de profondeur. C’est le spot idéal pour les plongeurs, amateurs ou confirmés. Outre son vaste massif corallien, ses poissons tropicaux multicolores, le spot de plongée de Guardalavaca permet d’explorer les fameuses grottes sous-marines de Gibara. Celles-ci sont situées tout près de la plage. Outre la plongée, la plage se prête aussi à la pratique d’autres activités comme la baignade, la voile…

Lire  Comment déménager sans tracas après l’achat d’un bien immobilier ?
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *