10 conseils pour bien organiser son déménagement

Le déménagement peut être une période stressante pour beaucoup, surtout si on n’est pas préparé. Voici dix conseils pour aider à organiser son déménagement réussi et sans stress.

1. Embaucher des déménageurs professionnels

L’embauche de déménageurs professionnels peut éliminer une grande partie du stress et des lourdes charges de votre déménagement. Vous devez faire des recherches pour trouver une entreprise de déménagement qui correspond le mieux à vos besoins. Si l’on souhaite organiser son déménagement à Paris par exemple, il est important de choisir une entreprise fiable dans cette zone, une société réputée qui traitera vos biens avec le même soin et le même respect que vous.

 

2. Demander un devis

Aidez-vous à préparer votre déménagement en obtenant une évaluation de prix de plusieurs entreprises à l’avance afin que vous puissiez obtenir la meilleure offre. Il existe des sites web qui facilitent les demandes de devis en ligne. Il suffit de faire quelques recherches sur la toile.

3. Licence et assurance

Assurez-vous que vos déménageurs sont pleinement autorisés et assurés. Si le prix est bas, ils peuvent ne pas couvrir vos biens ou leurs employés. Ces sociétés peuvent ne pas être autorisées à opérer légalement.

4. Jetez ce dont vous n’avez pas besoin

Gardez à l’esprit que lorsque vous emballez et organisez vos effets personnels, c’est l’occasion idéale pour vous de vous débarrasser de tout ce que vous n’utilisez plus. Jeter des objets superflus avant de déménager signifie moins de boîtes et que votre entreprise de déménagement vous facture un prix inférieur. Si vous êtes submergé par ce processus, certains déménageurs offrent un service de collecte des données indésirables qui vous permet de faire don de vos articles le cas échéant et vous fournit les informations nécessaires pour demander une déduction fiscale!

Lire  Logements sociaux : la performance énergétique est au cœur de la politique du Gouvernement

5. Étiquetez vos boîtes et séparer par poids

Au moment d’organiser son déménagement, il est important de garder ses affaires organisées. Étiquetez vos boîtes en fonction de la pièce dans laquelle elles doivent être déballées dans votre nouvelle maison afin d’assurer que le processus de déchargement soit rapide et facile. Après cette étape de préparation, vos déménageurs peuvent également vous aider à trier vos boîtes les plus lourdes. Cela accélérera leur processus de chargement et garantira que les articles plus légers et fragiles sont manipulés avec soin.

6. Soyez organisé avec les déménageurs en tête

Les déménageurs demandent à ses clients d’avoir leurs boîtes enregistrées et prêtes à partir le jour du déménagement. De même, il est important de s’assurer que vos meubles ne soient pas encombrés et que tous les objets fragiles soient emballés, y compris les œuvres d’art et les lampes. Gardez les boîtes loin des portes afin d’avoir suffisamment d’espace pour manœuvrer avec de grands meubles ou des grandes boîtes. Les déménageurs heureux travaillent plus efficacement!

7. Conservez vos objets de valeur

Bien qu’il puisse sembler logique de ne pas emballer tous vos biens, il est facile d’oublier que les entreprises de déménagement ne peuvent être tenues responsables du déplacement d’objets dangereux ou irremplaçables. Vous devez conserver vos objets de valeur tels que les téléphones portables, les ordinateurs portables et les bijoux, ainsi que les documents financiers et juridiques lors de votre déménagement. Rappelez-vous de ne pas emballer les articles périssables ou les matières dangereuses, telles que les aérosols, les pesticides, les peintures, etc., et cela vous évitera des maux de tête si vous séparez ces éléments du reste dès le début. De cette façon, vous n’avez pas à fouiller dans les boîtes emballées le jour du déménagement.

Lire  1% logement : patronat et syndicat à l’unisson pour contrer la ponction du gouvernement

8. Ne pas emballer les nécessités en premier

Assurez-vous d’emballer vos articles les plus utilisés et utiles en dernier. De cette façon, vous ne fouillez pas dans les boîtes pour rechercher une cuillère. Les éléments que vous connaissez seront utilisés jusqu’au dernier jour avant votre déménagement. Ils doivent être emballés en dernier ou placés en haut d’une boîte. C’est un autre point où l’étiquetage de vos boîtes peut faire une énorme différence dans la réussite de votre déménagement!

9. Prendre des dispositions pour les animaux de compagnie et les enfants avant l’heure

N’oubliez pas de faire appel à un gardien ou à un service de transport séparé pour votre animal de compagnie en déplacement. Les animaux sont inclus dans la liste des objets que les déménageurs professionnels ne peuvent pas déplacer, mais contrairement aux autres objets de cette liste, il peut être plus stressant ou distrayant d’avoir votre animal à vos côtés pendant le déménagement. Les enfants ont aussi tendance à gêner les déménageurs. S’assurer qu’ils sont hors de la maison peut faciliter la communication entre les clients et les travailleurs tout en nettoyant les allées pour transporter des objets.

10. Soyez un bon hôte

Si vous décidez d’embaucher des déménageurs professionnels, il est important d’être un bon hôte. Vous devriez traiter vos déménageurs avec respect, leur offrir peut-être des collations ou quelque chose à boire. Quand un déménagement est accompli avec succès et que vous êtes satisfait du résultat, les conseils sont un excellent moyen de montrer que vous avez apprécié le service de vos déménageurs.

 

Lire  Favoriser la qualité environnementale des logements sociaux à Paris
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *