Astuces pour gagner du temps lors de la construction de votre maison

Astuces pour gagner du temps lors de la construction de votre maison
17 Juin
3:32

Déménager au plus vite dans sa nouvelle maison est excitant. Cependant, si les travaux n’ont pas encore débuté, vous devriez attendre un bon bout de temps avant de pouvoir profiter de votre propriété. Les astuces suivants vous permettront ainsi de minimiser au maximum le délai de la construction de votre futur maison.

 

1. Choisir un kit maison préfabriqué

 

Lorsque vous avez le projet de construire une maison, vous avez déjà une idée de plan. L’avantage des kits préfabriqués est qu’ils sont parfaitement personnalisables en fonction de vos besoins en matière d’aménagements et d’espaces. Le choix de la maison ossature bois de Kontio est une option idéale qui vous permettra a coup sûr de limiter au maximum la durée de réalisation du chantier.

 

En effet, fabriqué hors site, le kit une fois livré sur le chantier ne nécessitera plus que son assemblage. Sous forme de puzzle géant les avantages que présente ce type de méthode de construction sont divers à savoir :

 

2. Sélectionner le meilleur entrepreneur

 

Les professionnel en BTP sont nombreux cependant pour se différencier de la concurrence, des prestataires proposent des avantages en plus pour ces clients. Outre le coût et les nombreux autres facteurs ( garanties, qualité des travaux, etc …) , la durée des travaux de construction est aussi un élément qui peut faire une large différence entre les artisans.

 

Lors de votre sélection, n’hésitez surtout pas à faire part à chacun des experts de vos attentes et souhaits. Demandez leur ensuite en combien de mois pourraient-ils réaliser les travaux. Les réponses vous permettront de trouver la durée la plus courte toutefois sans pour autant faire l’impasse sur la qualité des travaux finaux.

Lire  Comment se déroule la maintenance des réseaux d’assainissement ?

 

Si vous souhaitez réaliser vos constructions vous-même, pensez à avoir une équipe dynamique qui pourra vous aider dans la réalisation de votre futur propriété. Prenez soin d’engager des proches ou familles qui

 

3. Communiquez fréquemment avec vos artisans

 

Afin qu’un chantier soit bien réalisé à une durée moins longue, la communication prend une place très importante. En effet, pour éviter les erreurs et les conséquences de celles-ci ( refaire les travaux, attentes avant la réalisation des travaux … ), il est très important de mentionner tous les détails qui composeront votre futur propriétaire à l’entrepreneur qui s’en occupe. De même, si vous avez monté votre propre équipe, communiquer constamment avec les membres afin qu’il sache comment et que faire.

 

Selon une analyse récemment réalisée, un chantier parfaitement organisé et où la communication est fréquente, peut faire gagner jusqu’à 1h par jour aux constructeurs.

 

4. Fixer des objectifs

Certes lorsque vous décidez d’embaucher un professionnel en BTP pour la réalisation de vos travaux de construction, il sera assez difficile de fixer des objectifs aux artisans quotidiennement. Cependant, il est tout à fait de votre droit de demander à l’entrepreneur de faire avancer au mieux le chantier et même de lui faire part de vos idées d’objectifs mensuels ou hebdomadaires.

 

Pour les auto-entrepreneurs, la fixation des objectifs sera plus facile. Lister les travaux à réaliser dès le début du projet et y apposer les délais de réalisation pour chaque action est une excellente méthode.

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *