Déménagement d’entreprise : quel est l’intérêt d’opter pour le self-stockage ?

Déménagement d’entreprise : quel est l’intérêt d’opter pour le self-stockage ?
24 Juin
1:16

Il faut reconnaître que louer un garde meuble pour entreprise peut coûter cher. Et pourtant, les professionnels ont besoin d’un espace de rangement répondant à leurs exigences lors d’un déménagement. En tout cas, le self-stockage semble être la meilleure solution. Bien entendu, il est préférable de se tourner vers les prestataires de services expérimentés pour éviter les mauvaises surprises.

Le self-stockage : c’est quoi exactement ?

Il s’agit d’un mode de stockage sécurisé permettant aux particuliers et aux professionnels de louer un box pendant une période déterminée pour ranger leurs affaires. Il répond donc au même principe que le garde-meuble. L’avantage de cette solution de stockage est qu’il est possible de récupérer ses affaires déposées dans son box à tout moment. Il est d’ailleurs envisageable d’entreposer des archives, des stocks, des ordinateurs, des matériels et des outils divers dans un espace de stockage de ce genre. Une chose est sûre, les biens stockés dans un box de rangement sont protégés contre l’humidité, la poussière et les chocs.

 

Les professionnels sont de plus en plus nombreux à opter pour le self-stockage lors d’un déménagement d’entreprise. Grâce à cela, ils pourront ranger et protéger leurs affaires jusqu’à ce qu’ils trouvent un nouveau local. Bien évidemment, c’est le propriétaire des biens (l’entreprise) qui s’occupe du tri et du rangement des affaires. Pour ce faire, il est possible de confier cette mission à une équipe. Nul besoin d’élire un team leader pour distribuer les tâches à accomplir, chacun sait ce qu’il a à faire. Concrètement, le rangement des affaires doit être fait de façon très méthodique. Il sera ainsi plus facile de les récupérer à la fin du déménagement.

L’intérêt d’opter pour le self-stockage

D’un point de vue concret, le self-stockage présente des avantages non négligeables. Tout d’abord, il permet d’accéder aux objets d’une manière autonome. Comme on le sait déjà, le locataire est libre d’accéder à son box 24h/24 et 7j/7. De plus, les biens et les affaires rangées dans cet espace de stockage sont bien protégés. Ils ne risquent pas d’être endommagés jusqu’à la fin de la période de location du box. Tout dépend bien entendu de la qualité du service proposé par le prestataire. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux choisir les meilleures.

 

Plusieurs témoignages montrent que le coût d’un déménagement avec garde meuble est plus élevé par rapport à celui du self-stockage ou entreposage libre-service. Quoi qu’il en soit, les prestataires proposant ce genre de service ne sont pas tous pareils. Effectivement, certains d’entre eux pratiquent des prix particulièrement élevés, d’autres offrent des solutions de stockage plus abordables. De ces faits, il ne faut pas oublier de vérifier les tarifs d’un garde-meuble et box de rangement avant toute prise de décision. Après avoir fait le mauvais choix, il serait impossible de faire marche arrière.

Lire  L’essentiel à savoir sur le bornage d’un terrain
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *