Immobilier locatif : acheter directement un immeuble de rapport, c’est plus rentable ?

Immobilier locatif : acheter directement un immeuble de rapport, c’est plus rentable ?
25 Juin
2:38

Investir dans l’immobilier locatif est le moyen le plus sûr de bien préparer sa retraite et d’avoir un retour sur investissement rapide grâce au loyer qui ne cesse d’augmenter d’année en année. Le plus rentable sur le marché actuel est d’acheter directement un immeuble de rapport. Voici les cinq bonnes raisons d’investir dans l’immeuble de rapport. Explications

Frais de fonctionnement réduit

En optant pour l’investissement dans un immeuble de rapport, vous allez devenir l’unique propriétaire. De ce fait, vous n’aurez plus à vous soucier des différentes charges de copropriété qui peuvent parfois être source de litige.

Acheter un immeuble de rapport vous permet aussi de supprimer ce poste de dépense incalculable pour votre investissement. Vous améliorez donc rapidement votre cash-flow. En contrepartie, vous êtes l’unique responsable de différents travaux de réparation de l’immeuble. Mais cela n’empêche pas à votre projet immobilier d’être rentable.

Un prix au m² avantageux

En achetant un immeuble de rapport, vous bénéficiez d’un « prix de gros au m² ». Effectivement, comme vous achetez de nombreux appartements en une seule fois, vous obtenez un prix au m² plus avantageux que si vous aviez acheté les appartements séparément.

Pourtant, lorsque vous mettez en location vos appartements, vous n’allez certainement pas les louer à un prix moins cher que celle du marché actuel pour obtenir une rentabilité considérable. De plus, le loyer augmente au fur et à mesure que les années passent.

Le gain de temps précieux dans l’achat d’un immeuble en rapport

Investir dans l’immeuble en rapport attire désormais des milliers d’investisseurs dans l’immobilier locatif à Paris. En effet, ils ne s’intéressent plus à l’achat d’appartements en copropriété, à condition que ce soit une bonne affaire immobilière et rentable. Au lieu de cela, les investisseurs s’orientent plutôt sur les immeubles de rapport.

Lire  Que faut-il savoir sur les travaux de maçonnerie paysagère ?

En achetant un immeuble en entier, vous réalisez presque le même travail de réparation que pour un seul appartement. Cela vous permet alors de gagner du temps précieux pour la date de mise en location de l’immeuble. De plus, lorsque vous aviez fini toutes les démarches nécessaires chez un notaire, vous devenez tout de suite le propriétaire de nombreux appartements en un seul coup.

Un investissement moins risqué

Investir dans un immeuble de rapport est moins risqué que d’acheter un appartement unique. Effectivement, en investissant dans un immeuble entier, vous obtenez plusieurs locataires et donc de nombreuses sources d’argent. Si un appartement se libère ou si un locataire n’arrive plus à payer ses loyers, les autres locataires continuent toujours à vous payer régulièrement sauf dans un cas extrême durant laquelle tous vos locataires doivent quitter l’immeuble pour des raisons de sécurité.

De ce fait, vous ne risquerez rien concernant votre retraite ou votre complément de revenu. D’ailleurs, si vous investissez dans un immeuble entièrement loué, il est plus facile de trouver des moyens de financement par rapport à un investissement dans un appartement seul. En effet, les établissements bancaires connaissent la stabilité de paiement dans une location d’immeuble de rapport.

Le contrôle total du bien immobilier

Puisque vous êtes le seul propriétaire, vous êtes aussi alors l’unique décideur. De ce fait, tous les comptes en rapport avec les données financières sont à votre disposition. Vous n’aurez pas besoin de faire appel à un comptable pour gérer votre chiffre d’affaires. Vous maîtrisez aussi l’intégralité de votre immeuble de rapport sans solliciter le service d’un agent de location.

Lire  Les avantages de passer par une agence immobilière pour vendre une maison

Bref, par rapport à un investissement dans un appartement seul, acheter un immeuble en rapport est beaucoup plus rentable. Il vous permet de gérer individuellement votre patrimoine, de recevoir régulièrement des loyers et de bénéficier d’un prix au m² avantageux.

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *