Vitalimmo : le viager mutualisé simplifié

Vitalimmo : le viager mutualisé simplifié
16 Juil
8:45

Afin de lutter au mieux contre la baisse d’intérêts du viager de gré à gré aujourd’hui, une nouvelle forme de viager a été mise en place afin de permettre aux séniors de faire confiance en ce système en y gagnant un avantage certain, le viager mutualisé. Mis en place afin de faciliter toutes les démarches du viager mutualise, Vitalimmo s’occupe de A à Z de toutes les étapes de vente et de la mise en relation entre les acheteurs et les vendeurs. Mais qu’est-ce qui différencie le viager mutualisé du viager normal et quels en sont les avantages ?

 

La nouvelle formule du viager mutualisé

 

Depuis 2012, le viager de gré à gré a tendance à perdre en intérêt auprès des particuliers, c’est pourquoi une nouvelle formule de viager est née qui s’appelle le viager mutualisé. Ce système de viager fonctionne d’une méthode simple, à la place d’un particulier qui pourrait être susceptible d’acheter un bien immobilier aux seniors, ce sont des fonds d’investissement appeler fonds viager mutualisé, qui s’occupent de prendre en charge l’achat de n’importe quel bien immobilier qu’un senior désire vendre. De la même manière que le viager de gré à gré, l’estimation du bien se fait afin de déterminer un bouquet qui devra être versé au vendeur mais il faudra également calculer les rentes mensuelles en fonction de l’âge, du sexe et de l’état de santé du vendeur, et c’est ici que cela change, car le fonds d’investissement versera l’intégralité de la somme des rentes mensuelles au comptant, en même temps que le bouquet.

Lire  Investissement immobilier

 

En quoi est-ce plus intéressant ?

 

Cette nouvelle forme de viager apporte un certain nombre d’avantages que ce soit pour les vendeurs ou les acheteurs. De leur côté, les acheteurs ont le droit d’investir dans plusieurs biens immobiliers ainsi leur fonds d’investissement se voit rentabilisé grâce à l’élargissement de leurs parts. Du côté des vendeurs, le premier avantage le plus important est bien entendu la possibilité de toucher la totalité de la somme de la valeur de leur bien en une seule fois, ainsi ils ne pourront pas se retrouver confrontés à une insolvabilité de la part des acheteurs au bout d’un certain temps. De la même manière, ne touchant plus de rente mensuellement ils n’auront plus d’impôt à payer sur ce qu’ils perçoivent et pourront décider de redistribuer l’argent à leur descendance en leur retirant toutes les mauvaises surprises des différentes charges des frais de succession. La descendance aura alors la possibilité de réinvestir à leur tour dans l’immobilier ou de décider de monter leur propre boîte comme le montrent les différents chiffres suite à la naissance du viager mutualisé. Autre avantage important, la taxe foncière disparaît pour ne laisser place qu’à la taxe habitation. Qu’ils aient choisi de rester dans leur maison ou non, le fonds d’investissement prend en charge la totalité des travaux en tant que propriétaire et ainsi délestent les seniors de toutes difficultés liées à la propriété d’un bien immobilier.

 

Comment Vitalimmo simplifie les choses ?

 

L’entreprise Vitalimmo a été reconnue socialement responsable en 2010, a obtenu le label pôle finance innovation en 2012 et le Grand prix du jury de l’innovation décerné par le journal de l’Argus de l’Assurance. Leur rôle est avant tout de faciliter les rencontres entre les acheteurs et vendeurs en prenant en charge la totale des démarches à effectuer que ce soient les conseils prodigués aux seniors, les estimations des biens effectuées, les différentes offres d’achats à lancer ou tout simplement le paiement du capital auprès d’un notaire. Dotée d’une équipe d’experts en la matière du viager mutualisé, Vitalimmo gère l’intégralité des démarches et ainsi permet de donner confiance aux vendeurs tout en représentant les acheteurs. Ainsi, les deux parties y trouvent leur compte, étant donné que Vitalimmo s’occupe de trouver les vendeurs d’un côté, les fonds d’investissement se voient une charge de travail en moins ; et les vendeurs de l’autre, seront plus facilement capables d’accepter de vendre grâce au fait d’être intégralement épaulés et conseillés lors de toutes les démarches des transactions à effectuer avant d’aboutir au versement du capital. Le viager mutualisé devient alors simple, efficace et rapide.

Lire  Une baisse de 5% des transactions immobilières dans la région parisienne

 

 

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *