5 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier d’entreprise à Montpellier

5 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier d’entreprise à Montpellier
06 Déc
3:47

Dans l’ancienne capitale de l’ancienne région Languedoc-Roussillon à Montpellier, le marché de l’immobilier d’entreprise connait un essor fulgurant depuis son implantation au pays. En fait, ce secteur constitue un très bon placement pour les investisseurs souhaitant faire fructifier leur gain. Comme il ne concerne pas l’habitation, les acteurs du marché sont friands de ce concept pour contribuer à l’économie francilienne tout en se constituant un patrimoine. D’ailleurs, voici les 5 bonnes raisons qui devront vous inciter à vous lancer dans l’aventure.

Un investissement fiable dans le temps

Investir dans l’immobilier d’entreprise est un investissement fiable. Il est d’autant plus intéressant que certains placements bancaires. Il consiste à acheter un bien immobilier pouvant servir de local commercial sur Montpellier. Dans ce contexte, il est également appelé immobilier de commerce, car le bien acquis s’inscrit dans le cadre d’un investissement locatif. Quoi qu’il en soit, il séduit par sa fiabilité, notamment sur le long terme.

Un rendement attractif

Le rendement généré par l’immobilier d’entreprise est particulièrement attractif. Pour les SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier d’entreprise concernant les bureaux et les commerces, il tourne autour de 5 % en moyenne, ce qui est relativement élevé par rapport à d’autres dispositifs de placement comme le livret A et l’Assurance vie. En fait, ce rendement avantageux s’explique par les faibles coûts de gestion que cela requiert grâce à un système de bail souple par rapport au bail d’habitation.Les Français à la recherche d’une certaine simplification et la lisibilité de leur patrimoine de leur solution patrimoniale peuvent se tourner vers cette alternative.

Lire  Une baisse de 5% des transactions immobilières dans la région parisienne

Le financement est presque gratuit

L’acquisition d’un bien immobilier destiné à la location s’obtient généralement par le biais d’un crédit immobilier. Cela dit que l’argent utilisé est presque gratuit. Puis, dans des conditions de crédit historiquement bas, investir dans ce secteur est une belle opportunité à saisir. Ainsi, le patrimoine se développe, mais avec le moindre effort d’épargne, notamment si l’emprunt s’opère sur des taux compris entre 1,5 et 2,5 %. En plus de cela, certaines taxes peuvent être à la charge du locataire, de quoi allégés les frais. Selon les termes du contrat, les travaux d’aménagement ou de rénovation reviennent aux locataires.

Un effort d’épargne réduit

Pour se construire un beau patrimoine dans la ville de Montpellier, cet investissement ne requiert que quelques dizaines d’euros épargnés chaque mois. Au bout de quelques années, vous pouvez réaliser des bénéfices conséquents. Ceux qui projettent d’en faire des revenus à la retraite pourront constituer un patrimoine de 100.000 € en 10 ans, soit l’équivalent de 500 € mensuel. Après avoir lancé le financement, le rendement brut perçu avoisine les 4 %.Il a une durée de 9 ans au minimum, et ne peut être résilié avant les 3 premières années. Dans les secteurs dynamiques comme Montpellier, ce marché continue à être de plus en plus attractif.

Profiter les opportunités de revalorisation

Enfin, il faut savoir saisir les opportunités. Les excellentes SPCI en particulier peuvent ouvrir des fenêtres de revalorisation et toucher 2 à 3 ans de revenus. Toutefois, les fenêtres de revalorisation se déroulent sur un délai relativement court, d’où l’importance de se tenir informer en tout temps.

Lire  Immobilier locatif : acheter directement un immeuble de rapport, c'est plus rentable ?
« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *